Au fil des ans, The Ocean a axé ses albums conceptuels sur certaines des périodes les plus remarquables du développement de la Terre, ainsi que sur les perspectives philosophiques et les croyances religieuses de ses habitants.
Le nouvel album du groupe continuera à explorer ces thèmes, en se concentrant en partie sur une période où les dinosaures et les reptiles ont parcouru la planète il y a des centaines de millions d’années.
Pour un groupe aussi imprégné de thèmes paléontologiques et d’histoire que lui, il semble approprié qu’un fossile porte aujourd’hui son nom. The Ocean a annoncé la nouvelle tout récemment sur les réseaux sociaux, en indiquant qu’il était honoré. On peut lire en partie dans la déclaration :
Ophiacantha oceani, un nouveau fossile fragile découvert par les paléontologues Lea Numberger et Ben Thuy au Musée d’histoire naturelle du Luxembourg, a été nommé d’après le groupe de Metal Progressif berlinois The Ocean pour célébrer sa musique inspirée de la paléontologie.
La nouvelle a été accompagnée d’un court teaser comportant de la nouvelle musique, que vous pouvez écouter ci-dessous. Le huitième album du groupe, Phanerozoic II : Mesozoic | Cenozoic, sortira le 25 septembre 2020 via Metal Blade Records/Pelagic Records.
D’autre part, il y a quelque temps, The Ocean a annoncé une tournée européenne pour 2021. Les concerts auront lieu au début de l’année prochaine, et The Ocean sera accompagné par Pg.lost, Hypno5e & Svalbarduk.
Post de The Ocean :
https://www.instagram.com/p/CFZth0Jnglt/