Écoutez le nouvel album de The Ocean, Phanerozoic II : Mesozoic | Cenozoic

à 9 h 40 min
Lecture 2 min.
The Ocean annonce son nouvel album Phanerozoic II : Mesozoic | Cenozoic (détails & single)
© Andrew Faulk

The Ocean sort son nouvel album, Phanerozoic II : Mesozoic | Cenozoic, aujourd’hui via Metal Blade Records/Pelagic Records. Écoutez-le ci-dessous !

Ce nouvel album est une continuation de Phanerozoic I : Palaeozoic – la première moitié d’un énorme album conceptuel de paléontologie.

Le guitariste Robin Staps a déclaré :

La première partie de Phanerozoic est vraiment un album sans regrets, ce qui est assez rare. C’est peut-être même la première fois que je peux dire cela. Phanerozoic II est plus expérimental, plus éclectique dans le style et la direction musicale, et plus varié en termes de tempos, de rythmes, de mélodies à la guitare et d’utilisation de l’électronique. C’était un choix intentionnel : nous voulions que la première partie soit plutôt rationalisée et qu’il y ait une forte cohésion entre les différentes chansons. Nous voulions créer une certaine ambiance pour que la première et la dernière note se prolongent tout au long du disque. Nous avons conservé la musique la plus bizarre, la plus audacieuse et la plus progressive pour la deuxième partie.

Divisé en deux sections – Mesozoic et Cenozoic – l’album a été enregistré en Islande, en Espagne et en Allemagne et produit par le très estimé Jens Bogren.

D’autre part, il y a quelque temps, The Ocean a annoncé une tournée européenne pour 2021Les concerts auront lieu au début de l’année prochaine, et The Ocean sera accompagné par Pg.lost, Hypno5e & Svalbarduk.

The Ocean – Phanerozoic II : Mesozoic | Cenozoic :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook