Ace Frehley : “Je suis le gars le plus intéressant des quatre membres fondateurs” de Kiss

à 14 h 42 min
Lecture 3 min.
Ace Frehley : "Je suis le gars le plus intéressant des quatre membres fondateurs" de Kiss

Lors d’une apparition lundi dernier (21 septembre) dans l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk de SiriusXM, le guitariste originel de Kiss, Ace Frehley, a confirmé qu’il avait été approché par les producteurs du prochain documentaire sur son ancien groupe.

Il a déclaré :

Ils m’ont proposé une petite rémunération pour y participer et j’ai refusé. J’ai pensé que les honoraires étaient ridicules, parce que je sais combien d’argent ils vont gagner avec ça. Soit on partage la richesse, soit on ne fait rien. C’est la vie. J’ai donc décidé de ne pas m’impliquer. Cependant, ils ont plein de vieilles images de moi, et ils vont probablement les utiliser et s’en sortir. Évidemment, ce ne sera pas la même chose que s’ils avaient des images actuelles. Malheureusement, j’ai décidé que l’argent qu’ils m’avaient proposé n’était pas du tout à la hauteur de ce que je méritais, alors j’ai refusé. Les images que vous verrez de moi dans ce documentaire seront toutes datées.

Plus tôt dans l’année, il a également été annoncé qu’un biopic sur Kiss était en préparation. Le directeur de Kiss, Doc McGhee, a révélé que le producteur Mark Canton, qui a travaillé sur le film 300, était impliqué dans le projet. Lorsqu’on lui a demandé s’il souhaitait voir un biopic réalisé sur Kiss et quel acteur il aimerait voir jouer son rôle, Ace a répondu :

Un film sur Kiss ? Ça ne m’intéresse pas. Je veux faire un film sur Ace Frehley, parce que je pense que je suis le gars le plus intéressant des quatre membres fondateurs. J’ai les meilleures histoires et la vie la plus intéressante. J’ai grandi dans le Bronx, dans la classe moyenne inférieure, pauvre, vivant dans un appartement sinistre, et ensuite, vous savez, je suis arrivé dans l’un des plus grands groupes de Rock du monde. C’est un énorme succès. Je me suis déjà adressé à eOne, ma maison de disques, qui a également une division pour les films – ils produisent des films. J’ai parlé au président d’eOne et au président de Hasbro, le géant du jouet, parce que Hasbro vient d’acquérir eOne… Ils ont fait tous les films de Transformers. Ils ont fait des milliards avec ces films. Ouais, Hasbro a des milliards de dollars, et, du coup, la société a décidé d’acheter eOne. J’ai appelé ces gars via Zoom et j’ai dit : “On doit faire un film sur Ace Frehley. Il faut que Scorsese le réalise, parce qu’il a grandi dans le Bronx, et qu’il le ferait mieux que n’importe quel autre réalisateur”. Donc, j’ai planté la graine, et on verra ce qui se passera. Peut-être que dans quelques années, il y aura l’histoire d’Ace Frehley sur le grand écran. L’histoire de Kiss ne m’intéresse pas. Tout le monde connaît l’histoire de Kiss. Combien de documentaires avons-nous déjà réalisé ? [rires]

La formation actuelle de Kiss est composée des membres originaux Gene Simmons et Paul Stanley, ainsi que de deux nouveaux membres, le guitariste Tommy Thayer (depuis 2002) et le batteur Eric Singer (en alternance depuis 1991).

Tags : Rock Kiss
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook