Dee Snider est “extrêmement déçu” par les commentaires d’Alice Cooper sur l'”abus de pouvoir”

à 17 h 09 min
Lecture 3 min.
Dee Snider est "extrêmement déçu" par les commentaires d'Alice Cooper sur l'"abus de pouvoir"

Dee Snider se dit “extrêmement déçu” par Alice Cooper alors qu’il a découvert une citation du légendaire rockeur, vieille d’un an, à propos de musiciens qui s’expriment sur des questions politiques.

Dans une interview accordée au Guardian en 2018, Alice Cooper a déclaré qu’il gardait ses opinions politiques pour lui.

Je n’aime pas mélanger la politique et le Rock ‘n’ Roll. Je ne considère pas Bono, Sting et Bruce Springsteen comme des personnalités politiques. Je les considère comme des humanistes. Je contribuerais à tout ce qui est humaniste. J’aide les gens qui ne peuvent pas se défendre eux-mêmes. Mais quand des musiciens disent aux gens pour qui voter, je pense que c’est un abus de pouvoir. Vous dites à vos fans de ne pas penser par eux-mêmes, juste de penser comme vous. Le Rock ‘n’ Roll, c’est la liberté – et ce que vous faites ne favorise pas la liberté.

Le jeudi 24 septembre – deux jours après la journée nationale d’inscription des électeurs – le chanteur de RATT, Stephen Pearcy, a partagé un meme de la citation d’Alice Cooper, et il a ajouté le message suivant :

Bien dit Coop. Revenons à la musique, et faisons en sorte que les gens se sentent bien.

Quelques heures plus tard, Dee Snider – qui a été appelé à témoigner devant le Sénat américain contre la proposition de placer des étiquettes d’avertissement sur les albums jugés “offensants” pour les auditeurs – a pesé le pour et le contre, en écrivant :

Très bien, mais @alicecooper m’a dit qu’il n’aurait pas non plus témoigné aux audiences du Sénat sur la censure. Je l’ai fait et j’ai été très critiqué à l’époque. Ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire pour ma carrière… MAIS PARFOIS IL FAUT PRENDRE POSITION !!!

Le lendemain matin, le frontman de Twisted Sister a revisité la citation d’Alice Cooper, et a écrit dans un tweet séparé :

En relisant cette citation de @alicecooper (et en supposant qu’elle soit exacte), je suis extrêmement déçu qu’il appelle cela un “abus de pouvoir”. Alice est un ami et un héros pour moi et j’en sais beaucoup (trop) sur cet homme.

Il a ajouté :

Nombre de ses héros et de ses inspirations sont des personnes qui se sont prononcées contre des positions politiques et son propre héritage nous a poussés à remettre en question la norme acceptée. Je vous demande @alicecooper : Est-ce que c’est bien de défier l’art mais pas la philosophie ? Tout cela ne revient-il pas simplement à remettre en question nos croyances ?

Un autre musicien qui semble être d’accord avec M. Pearcy et Alice Cooper est le frontman de Stryper, Michael Sweet, qui a également répondu au tweet de Stephen.

Je ne pourrais pas être plus d’accord avec Stephen. Ce que beaucoup de “stars” ne semblent pas comprendre, c’est que, peu importe ce qu’elles disent, les gens vont faire ce qu’ils veulent. Ils voteront pour qui ils veulent voter. Ils ont le libre arbitre et peuvent faire leurs propres choix. @alicecooper a 100% raison.

Posts de Dee Snider :

Post de Michael Sweet :

Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Heavy Metal
Plus d'actus sur Dee Snider
Articles les plus vus