Dave Mustaine de Megadeth pense que Slash de Guns N’ Roses est “un peu plus technique que lui”

à 14 h 02 min
Lecture 2 min.
Dave Mustaine de Megadeth dit que la marijuana a contribué à la guérison de son cancer
© Daniel Boczarski, Getty Images

Selon le guitariste de Guns N’ Roses, Slash, dans la préface du nouveau livre de Megadeth, Rust in Peace : The Inside Story of the Megadeth Masterpiece, il a autrefois  été considéré pour le rôle du second guitariste de Megadeth.

Puis, récemment, lors d’une interview avec Metal Hammer, le journaliste Clay Marshall a souligné qu’il aurait pu être étrange pour Slash de rejoindre Megadeth, compte tenu de la “précision technique de Mustaine” et de la “fluidité du jeu de Slash”. À ce sujet, Dave Mustaine a déclaré :

Je pense que vous vous méprenez. En réalité, Slash est un peu plus technique que moi. Ce que nous jouions à l’époque, c’était une sorte de Punk/Metal. Personnellement, j’aime la façon dont je peux prendre une guitare et dire “va te faire foutre” à tout le monde. C’est un art. Beaucoup de gens ne peuvent pas le faire [rires].

Il a poursuivi :

Il faut maîtriser complètement son instrument. Il y a de grands, puissants et magnifiques joueurs comme Eric Johnson, et ils caressent leur guitare avec adoration. Moi ? J’aime lui donner un coup de poing dans le ventre.

Rust In Peace : The Inside Story Of The Megadeth Masterpiece est sorti le 8 septembre via Hachette Books. Le livre a été réalisé par Dave Mustaine avec le journaliste Rock chevronné Joel Selvin.

Du reste, Megadeth travaille toujours sur son nouvel album, qui devrait sortir en 2021. D’après le bassiste du groupe, David Ellefson, le batteur Dirk Verbeuren est “une star” sur le prochain album de Megadeth. Il a déclaré en partie :

Dirk est incroyable. Il y a quelque chose de très clair à propos de Dirk, il est indéniablement très doué pour jouer tous les trucs actuels. Quand tu arrives dans Megadeth à ce stade, mec, tu as un catalogue assez sérieux à couvrir et tu dois le faire vraiment bien. […] Il est respecté dans le monde entier par la communauté des batteurs, en particulier pour ce genre de musique, qui est si progressive. Il peut vraiment ajouter une saveur très spéciale à Megadeth. J’ai hâte que les gens écoutent le disque.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook