David Ellefson dit que Dirk Verbeuren est “une star” sur le prochain album de Megadeth

à 9 h 15 min
Lecture 3 min.
Megadeth va commencer à enregistrer son nouvel album avant de prendre la route avec Lamb Of God
© Mcabe Gregg

Le bassiste de Megadeth, David Ellefson, a parlé au podcast Thunder Underground de ce que la dernière recrue du groupe, le batteur Dirk Verbeuren, a ajouté au son de Megadeth sur son prochain album.

Il a dit :

Dirk est incroyable. Il y a quelque chose de très clair à propos de Dirk, il est indéniablement très doué pour jouer tous les trucs actuels. Quand tu arrives dans Megadeth à ce stade, mec, tu as un catalogue assez sérieux à couvrir et tu dois le faire vraiment bien.

Il a poursuivi :

Nous avons eu de grands musiciens dans le groupe, c’est sûr, mais Dirk est un type qui canalise son Gar Samuelson intérieur [ancien batteur de Megadeth]. C’est une chose de l’écouter en tant qu’auditeur, c’en est une autre quand on est dans la même pièce… Dave [Mustaine, leader de Megadeth] et moi, on se regarde et on se dit : “Bon sang, il joue comme Gar”. Et nous pouvons vous l’assurer, parce que Dave et moi étions dans la même pièce que Gar lorsqu’il écrivait et jouait ses parties pour Megadeth.

Il a ajouté :

Je pense que la différence est que Gar, qui a grandi dans une tradition de Jazz, ne jouait jamais deux fois la même chose, et si vous le lui demandiez, il ne jouait presque jamais deux fois la même chose de manière intentionnelle, parce que cela faisait partie de la rébellion exprimée par le Jazz. Le Jazz était en quelque sorte le Rock ‘n’ Roll original – la musique rebelle originale. Dirk est un musicien très instruit, c’est un grand batteur, il peut écrire de superbes parties, il peut lire la musique… Il est respecté dans le monde entier par la communauté des batteurs, en particulier pour ce genre de musique, qui est si progressive. Il peut vraiment ajouter une saveur très spéciale à Megadeth. J’ai hâte que les gens écoutent le disque. Nous sommes en train de finir les premiers morceaux, donc je ne peux pas vraiment en parler pour l’instant, parce qu’il en reste encore à enregistrer. Cependant, je peux dire que Dirk est une star sur le nouveau disque.

Dirk Verbeuren a joué avec Soilwork pendant plus d’une décennie avant de rejoindre Megadeth en 2016 en tant que remplaçant de Chris Adler (ex-Lamb Of God), qui a dit de Dirk qu’il était “probablement l’un des trois meilleurs batteurs du monde”.

Interview de David Ellefson pour Thunder Underground :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook