Le frontman de Alter Bridge, Myles Kennedy, a terminé l’enregistrement de son deuxième album solo. Il a fait appel à la même équipe qui a travaillé sur Year Of The Tiger en 2018, dont le producteur Michael “Elvis” Baskette, l’ingénieur Jef Moll, ainsi que le batteur Zia Uddin et le bassiste Tim Tournier.
Le samedi 26 septembre, Myles a posté une photo de lui sur Instagram, derrière une console d’enregistrement, et il a inclus le message suivant :
Après avoir passé les sept derniers mois à écrire et à enregistrer, mon deuxième album solo est enregistré et “dans la boîte”, comme on dit. Le processus, qui a commencé par l’écriture lors du premier semestre de l’année, s’est accéléré grâce à @zznuddin @timothysonoftimothy et à un long voyage vers la Floride pour rencontrer la légende qu’est @elvisliberace dans son beau studio. Nous avons tous vécu dans un état de confinement pendant 7 semaines, sans contact avec le monde extérieur et sans rien d’autre à faire que d’enregistrer de la musique et d’agir comme une bande de gosses. C’était une expérience incroyable… Une colonie de vacances Rock ‘n’ Roll. Merci à mon groupe et à Elvis, ainsi qu’à ses joyeux compagnons @1f_jef et @joshuasaldate pour m’avoir aidé à finir un autre disque de la meilleure façon possible. Je vous embrasse tous.
En juin dernier, Myles s’est adressé à la présentatrice du Download, Kylie Olsson, à propos de son prochain album solo. Il a déclaré :
Mon prochain disque solo est pratiquement terminé, donc je suis très enthousiaste. J’ai pu faire quelque chose pendant [la pandémie], et aussi passer du temps avec ma famille, ce qui a été merveilleux.
À la question de savoir en quoi son nouvel album solo sera différent de Year Of The Tiger, qui est sorti en mars 2018, Myles Kennedy a répondu :
Eh bien, c’est définitivement un peu plus branché, en ce qui concerne l’approche générale. Year Of The Tiger s’appuie fortement sur le côté acoustique des choses, et il a définitivement une touche de blues. Ça se poursuit dans le sens où c’est l’occasion pour moi de m’aventurer davantage dans le domaine bluesy, surtout en tant que guitariste. Mais, cela dit, c’est un peu plus dur. C’est beaucoup plus électrique – ça balance un peu plus fort, et il va y avoir beaucoup de folies à la guitare. Donc je suis très enthousiaste.
Le dernier album en date de Alter Bridge, intitulé Walk The Sky, est sorti le 18 octobre 2019 via Napalm Records.
Post de Myles Kennedy :
https://www.instagram.com/p/CFnGUfYFDGd/