Les musiciens de Pink Floyd sont "gênés" par leur richesse

à 16 h 53 min
Lecture 2 min.

On ne vend pas 250 millions d’albums sans gagner quelques euros. Cependant, le batteur de Pink Floyd, Nick Mason, a avoué se sentir “un peu gêné” par la somme d’argent que son groupe a accumulée.

M. Mason a reconnu dans une nouvelle interview avec le Telegraph :

Notre génération a été plus que bénie. Je pense que nous sommes tous un peu gênés par la richesse que nous avons. Et de la façon dont nous l’utilisons. Mon empreinte carbone est épouvantable.

Ces jours-ci, M. Mason revisite avec beaucoup de succès la musique des débuts de Pink Floyd avec son groupe Nick Mason’s Saucerful Of Secrets. L’album Live At The Roundhouse du groupe a récemment atteint la cinquième place des charts britanniques.

Dans la même interview accordée au Telegraph, le batteur a avoué que lui et ses premiers compagnons de route – Roger Waters, Richard Wright et Syd Barrett – avaient “plongé dans le courant” du Rock psychédélique dans les années 1960, afin de profiter de la popularité croissante du genre.

Je ne comprends toujours pas comment nous en sommes arrivés à expérimenter aussi librement. Nous nous considérions comme un groupe de R’n’B qui jouait des tubes. On ne faisait ça que pour s’amuser. On voulait être un groupe de pop. On voulait rencontrer des filles, faire la fête et être célèbres. Je crois qu’on est arrivé au bon moment. Tous les types des maisons de disques étaient à la recherche du prochain “grand truc”, et, apparemment, c’était un mélange entre la musique psychédélique et le reggae. Et vous auriez dû nous entendre jouer du reggae… C’était tellement, tellement mauvais.

Il a ajouté :

Ce qui est drôle, c’est que nous étions impopulaires au début avec notre étrange musique psychédélique. Nous avions l’habitude d’aller dans le nord et la foule nous huait. Ils nous détestaient. Je ne comprends pas pourquoi nous ne nous sommes pas arrêtés à ce moment-là.

Nick Mason’s Saucerful Of Secrets sera de nouveau en tournée au Royaume-Uni en avril/mai 2021.

Source : loudersound.com