Jacoby Shaddix de Papa Roach : “Le fait d’être père a changé ma façon d’aborder les choses dans la vie”

à 12 h 15 min
Lecture 3 min.
Jacoby Shaddix de Papa Roach a écrit une nouvelle chanson pour son père : "Ça m'a vraiment fait du bien"

Jacoby Shaddix, le leader de Papa Roach, a expliqué au podcast Behind The Vinyl comment la paternité a changé sa vision de la vie et des tournées.

Il a déclaré :

Honnêtement, le fait d’être père a changé ma façon d’aborder les choses dans la vie. J’ai pu construire une bonne relation avec mes garçons au fil des ans, et ils ont pu voyager avec moi et voir la vie sous un autre angle. Je pense que c’est important. J’ai aussi beaucoup souffert d’être absent.

Il a poursuivi :

Parfois, je demandais directement à mes enfants : “Est-ce que vous m’en voulez d’être toujours absent ?”. Et leur réponse était : “Nous ne sommes pas fâchés contre toi. Nous ne t’en voulons pas. Nous sommes juste tristes. Tu nous manques”. Cependant, il est important de faire ce que vous aimez et de suivre votre passion. Je veux apprendre à mes enfants que si vous n’avez pas le sentiment d’accomplir quelque chose, la vie peut devenir vraiment monotone, ennuyeuse et sombre. Alors je continue à poursuivre mon rêve malgré tout.

Il a ajouté :

Mon fils Jagger, mon cadet, aime la musique. Il aime la musique Metal, il aime la musique Punk, il aime le Hip-Hop. Il joue de la batterie. Il a 15 ans et il est devenu franchement bon en quelques années. Ce qu’il préfère, c’est jouer du Slipknot ; pour l’instant, c’est son truc. Il a sa double pédale et il adore ça. Mon fils aîné, il ne veut pas du tout faire de la musique, mais il adore la musique.

Il a conclu son intervention en disant :

Le fait d’être un père et un frontman, c’est comme porter deux chapeaux, mais c’est la vie que j’ai choisie. J’ai de bons enfants, et, plus important encore, ma femme assure, mec. Elle est au top. Si je n’avais pas une femme qui déchire comme elle, je ne sais pas à quoi ma vie ressemblerait. J’ai des amis dans des groupes qui, quand ils partent en tournée, ne savent pas si la maison va brûler. Quand je pars en tournée, c’est vraiment bon de savoir que la maison et les enfants sont entre de bonnes mains.

Papa Roach a récemment passé du temps dans un studio en Californie du Sud pour écrire et enregistrer de la musique pour l’album qui succédera à Who Do You Trust.

En juillet dernier, Jacoby Shaddix a déclaré à Rock Sound TV que le prochain album de Papa Roach sortira par l’intermédiaire de la propre maison de disques du groupe. Jacoby a également déclaré que Papa Roach a récemment terminé une nouvelle chanson intitulée Bloodline qu’il a décrite comme un mélange entre “Papa Roach, System Of A Down et Devo”.

Le dernier album en date du groupe, Who Do You Trust?, est sorti en janvier 2019. Ce dernier a été produit par Nick “RAS” Furlong et Colin Cunningham, à l’exception de la chanson Top Of The World, qui a été dirigée par Jason Evigan.

Interview de Jacoby Shaddix pour Behind The Vinyl :

Tags : Rock Papa Roach
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook