Burton C. Bell quitte officiellement Fear Factory : "Je ne peux pas m'allier avec quelqu'un en qui je n'ai pas confiance ou que je ne respecte pas"

à 9 h 15 min
Lecture 3 min.
Burton C. Bell se distancie du prochain album de Fear Factory, il souhaite se concentrer sur Ascension Of The Watchers

Burton C. Bell a officiellement annoncé son départ de Fear Factory, expliquant qu’il “ne peut pas s’allier” avec quelqu’un en qui il n’a pas confiance ou qu’il ne respecte pas.

Le départ de M. Bell de Fear Factory survient plus de deux semaines après que le guitariste Dino Cazares a lancé une campagne GoFundMe pour l’aider à couvrir les coûts de production liés à la sortie du nouvel album tant attendu de Fear Factory.

Tout récemment, M. Bell a publié la déclaration suivante sur son site web officiel :

Je me considère comme une personne privée, préférant garder mes affaires personnelles pour moi et mes proches en qui j’ai confiance. Je fais mes déclarations publiques avec une intention réfléchie, ne m’écartant jamais de la vérité, malgré la série constante de représentations malhonnêtes et d’accusations infondées des membres passés et présents du groupe ; un drama toxique dont je choisis de ne pas faire partie.

Les dernières années ont été profondément angoissantes, ces gens ont saigné ma passion avec leurs tromperies dépravées. En conséquence directe de leur avidité, ces trois-là m’ont traîné dans un système judiciaire injuste, ce qui a entraîné une usure juridique qui m’a paralysé financièrement. En fin de compte, ces trois membres ont pris possession de mon principal moyen de subsistance. Cependant, ils ne prendront jamais mon héritage de 30 ans comme chanteur au sein de la machine. Un héritage qu’aucun autre membre, passé ou présent, ne pourra jamais revendiquer.

Il a poursuivi :

Après un examen interne approfondi, j’ai réalisé que je ne peux pas m’allier avec quelqu’un en qui je n’ai pas confiance ou que je ne respecte pas. C’est pourquoi j’annonce à mes fans mon départ de Fear Factory, afin de concentrer toute mon énergie et mon attention sur la poursuite du succès de Ascension Of The Watchers, et sur tous mes projets futurs.

Je suis très fier du dernier album de Ascension Of The Watchers, Apocrypha. Le processus d’écriture et d’enregistrement de Apocrypha a été pour moi un voyage d’exploration et de croissance artistique vraiment cathartique. Cela m’a permis de raviver ma passion pour l’écriture, de m’épanouir musicalement, de me libérer… Cela m’a sauvé du véritable enfer qui a englouti une partie importante de ma vie quotidienne. Collaborer avec des gens talentueux et agréables a vraiment été inspirant, et cela m’avait énormément manqué.

Il a ajouté :

J’aimerais remercier tous mes fans pour leur soutien continu tout au long de ma carrière. Je suis très fier de ce que j’ai accompli, mais il est temps pour moi d’aller de l’avant. Je regarde maintenant l’avenir avec les yeux, l’esprit et le cœur ouverts, alors que mon cheminement artistique vise un succès encore plus grand dans la musique, l’écriture et l’art. C’est vrai, “la fin est toujours le début”. L’âme est libérée de la machine.

Le deuxième album de Ascension Of The Watchers, Apocrypha, arrivera le 9 octobre via Dissonance Productions. L’opus sera disponible en CD, en deux formats vinyles limités et dans tous les principaux points de vente numériques.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal