Dino Cazares de Fear Factory : “Je ne voulais pas que Burton C. Bell quitte le groupe”

à 10 h 05 min
Lecture 3 min.
Dino Cazares de Fear Factory : "Je ne voulais pas que Burton C. Bell quitte le groupe"
© Frazer Harrison, Getty Images

Le guitariste de Fear Factory, Dino Cazares, dit qu’il a “découvert via les réseaux sociaux” que le chanteur Burton C. Bell quittait le groupe.

Le lundi 28 septembre, M. Bell a publié une déclaration annonçant officiellement son départ de Fear Factory, expliquant qu’il “ne peut pas s’allier” avec quelqu’un en qui il n’a pas confiance ou qu’il ne respecte pas.

Le départ de M. Bell de Fear Factory est survenu plus de deux semaines après que le guitariste Dino Cazares a lancé une campagne GoFundMe pour l’aider à couvrir les coûts de production liés à la sortie du nouvel album tant attendu de Fear Factory.

Dans une toute nouvelle interview du podcast No Fuckin’ Regrets With Robb Flynn du frontman de Machine Head, réalisée quelques heures après que le départ de M. Bell a été rendu public, M. Cazares a confirmé qu’il avait appris la décision de Burton de la même manière que tout le monde, via Internet.

Le chanteur de Fear Factory, qui a passé 30 ans dans le groupe, a décidé d’arrêter. Il a publié une déclaration. J’ai appris sont départ via les réseaux sociaux.

Selon M. Cazares, l’explication de M. Bell sur les raisons de son départ de Fear Factory n’a pas abordé certains des problèmes critiques qui ont causé un retard dans la sortie du nouvel album du groupe. Il a déclaré :

Je ne veux pas vraiment entrer dans les détails de ce que dit Burton, parce que beaucoup de choses n’ont pas de sens. Ce que j’ai remarqué, c’est qu’il n’assume pas la responsabilité de toutes les actions en justice qui ont eu lieu. […] Je ne veux pas entrer dans les détails sanglants. Mais si quelqu’un veut apprendre la vérité, il peut aller sur Google et chercher les documents. Cherchez nos noms sur Google et vous les trouverez. Tout est là, noir sur blanc. Vous pouvez voir ce qui s’est passé et comment tout cela s’est passé.

Dino a poursuivi :

Je ne voulais pas qu’il quitte le groupe. Nous avons un super disque qui va arriver l’année prochaine. J’aurais aimé qu’on fasse la tournée ensemble. Pour moi, même après tout ce qui s’est passé, rien n’a changé. La seule chose qui a changé, c’est la personne qui possède la marque. Est-ce que c’est vraiment important ?

Il a ajouté :

C’est dommage qu’il ait décidé de ne pas rester, mais la porte lui est ouverte. Quand il aura digéré ses problèmes, il pourra revenir. Cependant, je ne peux pas l’attendre trop longtemps, parce que je dois faire ce que tous les autres groupes font, aller de l’avant – faire tourner le groupe. En attendant, la porte lui est ouverte.

Dino a expliqué que le nouvel album de Fear Factory comprendra toujours la voix de M. Bell qui a été enregistrée il y a trois ans.

Interview de Dino Cazares avec Robb Flynn :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook