Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Godsmack reçoit un disque de platine pour son single Bulletproof

à 14 h 10 min
Lecture 2 min.
Godsmack reçoit un disque de platine pour son single Bulletproof

Le single Bulletproof de Godsmack a été certifié platine par la RIAA (Recording Industry Association Of America) le 24 septembre dernier pour avoir accumulé 1 million d’unités certifiées.

Bulletproof est sorti le 28 février 2018 en tant que premier single du dernier album en date de Godsmack, When Legends Rise. Le titre a été précédemment certifié or aux États-Unis et a également été la chanson la plus diffusée sur les radios Rock en 2018. La chanson met en avant le groupe – Sully Erna (chant, guitare), Tony Rombola (guitare), Robbie Merrill (basse) et Shannon Larkin (batterie) – qui propose une combinaison de riffs solides, soutenus par une section rythmique puissante, et couronnés par des lignes vocales émotionnelles.

La RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes et créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore. Ce programme a permis d’enregistrer le disque d’or et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux artistes pour les ventes de musique.

Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500 000 unités vendues, un prix en platine pour 1 million d’unités vendues et un prix en diamant pour plus de 10 millions d’unités vendues.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album (physique ou numérique) compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

Godsmack – Bulletproof :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net