Godsmack reçoit un disque de platine pour son single Bulletproof

à 14 h 10 min
Lecture 2 min.
Godsmack reçoit un disque de platine pour son single Bulletproof

Le single Bulletproof de Godsmack a été certifié platine par la RIAA (Recording Industry Association Of America) le 24 septembre dernier pour avoir accumulé 1 million d’unités certifiées.

Bulletproof est sorti le 28 février 2018 en tant que premier single du dernier album en date de Godsmack, When Legends Rise. Le titre a été précédemment certifié or aux États-Unis et a également été la chanson la plus diffusée sur les radios Rock en 2018. La chanson met en avant le groupe – Sully Erna (chant, guitare), Tony Rombola (guitare), Robbie Merrill (basse) et Shannon Larkin (batterie) – qui propose une combinaison de riffs solides, soutenus par une section rythmique puissante, et couronnés par des lignes vocales émotionnelles.

La RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes et créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore. Ce programme a permis d’enregistrer le disque d’or et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux artistes pour les ventes de musique.

Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500 000 unités vendues, un prix en platine pour 1 million d’unités vendues et un prix en diamant pour plus de 10 millions d’unités vendues.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album (physique ou numérique) compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

Godsmack – Bulletproof :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook