Phil Campbell de Motörhead est sobre depuis trois ans : “Il m’a fallu 10 ans pour y arriver”

à 13 h 15 min
Lecture 2 min.
Phil Campbell de Motörhead est sobre depuis trois ans : "Il m'a fallu 10 ans pour y arriver"

Dans une nouvelle interview avec Andrew McKaysmith du podcast Scars And Guitars, le guitariste de Motörhead, Phil Campbell, a révélé qu’il était sobre depuis “environ trois ans”.

Il a déclaré :

Je ne compte pas les jours, mais je sais que ça fait environ trois ans que je suis complètement sobre – sans un seul écart.

Lorsqu’on lui a demandé comment il a finalement réussi à arrêter de boire, Phil a répondu :

J’ai tout simplement pensé que j’avais assez bu dans ma vie. Il m’a fallu dix ans pour vraiment arrêter complètement, mais je l’ai fait. Ça a fini par m’ennuyer. Je n’avais même plus de gueule de bois ou quoi que ce soit, j’en avais juste marre de boire.

Il a poursuivi :

Lorsque vous arrêtez de boire, vous pensez que vous ne pourrez plus jamais vous amuser et que vous allez être ennuyeux, mais lentement, vous vous amusez de plus en plus et vous vous retrouvez dans des choses plus saines. Il m’a fallu 10 ans pour y arriver.

Phil Campbell a dit qu’il n’était pas devenu sobre via des groupes de rétablissement traditionnels comme les Alcooliques Anonymes (AA).

Je n’ai pas assisté à des réunions ni à quoi que ce soit de ce genre. Il faut vraiment que tu veuilles arrêter. Certaines personnes, les réunions seraient bonnes pour elles, je suppose. Tout le monde est différent. Certaines personnes peuvent le faire sans aucun système de soutien. D’autres ont besoin d’un système de soutien.

Phil Campbell and the Bastard Sons, le groupe qui comprend Phil aux côtés de ses fils Todd, Dane et Tyla, plus le chanteur Neil Starr, sortira son nouvel album, We’re The Bastards, le 13 novembre via Nuclear Blast.

En octobre dernier, Phil Campbell a sorti son tout premier disque solo, Old Lions Still Roar.

Interview de Phil Campbell pour Scars And Guitars :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook