Lacuna Coil “n’a pas trouvé l’inspiration” pour écrire de la musique en pleine pandémie de coronavirus

à 11 h 12 min
Lecture 3 min.
Lacuna Coil "n'a pas trouvé l'inspiration" pour écrire de la musique en pleine pandémie de coronavirus

Andrea Ferro, le chanteur de Lacuna Coil, s’est exprimé sur Party Time Excellent, le podcast vidéo animé par Elena “Lena Scissorhands” Cataraga, du groupe de Metal moldave Infected Rain, à propos de la façon dont lui et ses camarades ont passé leur temps d’arrêt dû au coronavirus.

Il a déclaré :

Nous avons fait un peu de tout. Nous avons essayé de nous tenir occupés, bien qu’il n’y ait pas eu grand-chose à faire de plus que des réunions Zoom avec les promoteurs et la direction. Et même entre les membres du groupe, nous ne pouvions pas nous voir du tout quand la situation était plus sérieuse. Tout le monde a fait une petite pause. Je crois que Cristina [Scabbia, frontwoman de Lacuna Coil] a fait beaucoup de jeux vidéo et de fitness. Elle s’est mise en très bonne forme à cause du confinement. Et Marco [Coti Zelati, bassiste de Lacuna Coil] a peint plein de figurines Warhammer. De mon côté, j’ai beaucoup joué de la guitare, surtout de la guitare acoustique. J’ai recommencé à étudier l’instrument, en jouant cinq ou six heures par jour.

Il a poursuivi :

Nous n’avons pas vraiment essayé d’écrire de la musique, parce que nous sentions que ce n’était pas le bon moment. Nous ressentions beaucoup de tristesse et de frustration face à la situation, donc ça n’a pas été très créatif pour nous. On a plutôt travaillé sur nous-mêmes. Au départ, j’ai joué à des jeux vidéo, mais je n’ai pas senti que c’était utile. J’ai pensé que jouer de la guitare était la meilleure chose à faire, et j’ai voulu utiliser le temps que j’avais pour apprendre quelque chose… Avant, je pouvais jouer trois accords, juste pour m’accompagner. Maintenant, je me suis vraiment amélioré, même si je suis encore loin de me considérer comme un guitariste.

Andrea Ferro a dit qu’il avait également pris du temps pour “essayer de régler des problèmes concernant le groupe”, et “essayer de collecter tout l’argent dont Lacuna Coil a besoin afin de planifier la survie de la compagnie”.

Le mois dernier, Lacuna Coil a participé à Black Anima : Live From The Apocalypse, un concert exclusif en streaming qui a présenté pour la première fois l’intégralité du dernier album du groupe, Black Anima, avec des chansons jamais jouées en live, ainsi que des moments spéciaux en coulisses et bien d’autres choses encore.

Lacuna Coil a sorti son dernier album en date, intitulé Black Anima, le 11 octobre 2019 via Century Media Records.

Interview d’Andrea Ferro pour Party Time Excellent :

Source : blabbermouth.net