Steve T rend hommage à Eddie Van Halen en jouant Eruption dans 20 styles différents

à 16 h 31 min
Lecture 2 min.
Steve T rend hommage à Eddie Van Halen en jouant Eruption dans 20 styles différents

Le YouTuber et musicien Steve Terreberry vient de poster une vidéo, dans laquelle il rend hommage au défunt Eddie Van Halen, en jouant Eruption dans 20 styles différents.

À la fois bien pensée et bien exécutée, la vidéo montre le YouTuber canadien interprétant le morceau iconique de diverses manières inattendues, allant de l’opéra au Black Metal, en passant par la musique d’ascenseur et bien d’autres choses encore.

Steve a accompagné sa vidéo du message suivant :

Voici mon hommage à Eddie Van Halen – le plus grand dieu de la guitare de tous les temps ! Merci d’avoir inspiré des générations de shredders !

Eddie est mort le 6 octobre à l’hôpital St. John de Santa Monica, en Californie. Sa femme, Janie, était à ses côtés, ainsi que son fils, Wolfgang, et Alex, le frère d’Eddie et le batteur de Van Halen.

La mort du légendaire guitariste de Van Halen a été confirmée par son fils, le bassiste Wolfgang Van Halen.

Eddie et Alex ont formé Van Halen en 1972 à Pasadena, en Californie, avec David Lee Roth au chant et Michael Anthony à la basse. Van Halen a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en 2007.

Le magazine Rolling Stone a classé Eddie Van Halen en huitième position dans sa liste des 100 plus grands guitaristes.

Après avoir subi une opération de remplacement de la hanche en 1999 en raison d’un problème articulaire chronique, Eddie a appris qu’il avait le cancer de la bouche en 2000 et a dû subir une ablation d’une partie de sa langue. Il a ensuite lutté contre un cancer de la gorge et aurait reçu des traitements de radiothérapie en Allemagne. On pense que le fait qu’il ait beaucoup fumé au fil des ans a conduit à sa longue lutte contre le cancer.

Van Halen – Eruption (In 20 Different Styles) :

Tags : Rock
Restez connectés à MetalZone sur Facebook