Le légendaire Eddie Van Halen est décédé à l’âge de 65 ans

à 21 h 55 min
Lecture 3 min.
Eddie Van Halen, la légende du Rock, combat le cancer de la gorge d'après un rapport de TMZ

Eddie Van Halen est décédé à la suite d’une longue lutte contre le cancer. Le légendaire guitariste de Van Halen avait 65 ans. Sa mort a été confirmée par son fils, et le bassiste de Van Halen, Wolfgang Van Halen.

Wolfgang a écrit :

Je n’arrive pas à croire que je dois écrire cela, mais mon père, Edward Lodewijk Van Halen, a perdu ce matin son long et difficile combat contre le cancer. Il était le meilleur père que je pouvais espérer. Chaque moment que j’ai partagé avec lui sur scène et en dehors était un cadeau. J’ai le cœur brisé et je ne pense pas que je me remettrai complètement de cette perte. Je t’aime tellement, papa.

En juillet dernier, David Lee Roth s’est entretenu avec le New York Times. Il a été demandé au chanteur s’il pensait que Van Halen – qui n’a pas joué en live depuis 2015 – repartirait un jour en tournée. Il a répondu :

Je ne sais pas si Eddie Van Halen va vraiment vouloir faire face aux rigueurs de la route à nouveau. Je ne veux même pas dire que je l’ai attendu… C’est plutôt que je l’ai soutenu pendant cinq ans. Ce que je fais est à la fois physique, musical et spirituel – vous ne pouvez pas prendre cinq ans de repos sur le ring. Mais je l’ai fait. Et je n’en regrette pas une seconde.

En janvier dernier, David Lee Roth a rapporté qu’Eddie Van Halen “ne se portait pas bien” – un commentaire qui faisait suite à de nombreuses spéculations concernant la santé d’Eddie, certains rapports en ligne suggérant qu’il avait subi un traitement pour un cancer de la gorge.

Durant l’interview susmentionnée pour le NYT, David Lee Roth a ajouté :

C’est un membre du groupe. Nous avons eu un collègue à terre, et il est à terre depuis suffisamment longtemps pour que je ne sache pas s’il reprendra la route un jour.

En octobre 2019, M. Roth a fait sensation en disant qu’il pensait que Van Halen était “fini” :

Je pense que Van Halen est fini. J’ai hérité du groupe par défaut, quoi que cela signifie. Van Halen ne reviendra pas comme vous le savez. Cela dit, Eddie a sa propre histoire à raconter. Ce n’est pas à moi de le faire.

Tags : Rock Van Halen
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Rock
Plus d'actus sur Van Halen
Articles les plus vus