L’ancien bassiste de AC/DC, Paul Matters, est décédé

à 9 h 54 min
Lecture 2 min.
L'ancien bassiste de AC/DC, Paul Matters, est décédé

Comme le rapporte Blabbermouth, l’ancien bassiste de AC/DC, Paul Matters, est décédé. La nouvelle de sa mort a été révélée par son ami Rod Wescombe, ainsi que par le biographe de AC/DC, Jesse Fink, auteur du livre Bon : The Last Highway.

Paul Matters a rejoint AC/DC en 1975 alors que le groupe enregistrait son premier album, High Voltage. Quelques semaines plus tard, il a été licencié par le chanteur Bon Scott, et a été remplacé par Mark Evans.

Avant de rejoindre AC/DC, Paul Matters jouait de la basse pour le groupe de Newcastle nommé Armageddon, dont il est parti en 1974 à cause de “différences musicales”. Il a ensuite été licencié de AC/DC “parce qu’il ne correspondait pas aux valeurs des [frères] Young”. Le batteur de Armageddon, Les Gully, a expliqué :

Il était trop joli, pour commencer. Il ne correspondait pas vraiment au groupe, il avait des opinions bien arrêtées et de la sensibilité… et il jouait juste ce qu’il aimait.

Reclus, Paul Matters n’a donné qu’une seule interview à la presse depuis son licenciement de AC/DC, dans le cadre de la réalisation du livre Bon : The Last Highway. Dans ce dernier, il a déclaré qu’il était “un peu paresseux” et “un peu grincheux”, car il ne mangeait pas assez à l’époque.

Dans Bon : The Last Highway, Jesse Fink a décrit Paul Matters comme “une sorte de Chris Hemsworth Hard Rock qui savait jouer”.

Post de AC/DC.se :

Post de Rod Wescombe :

Shocked and sad to hear of the passing of Paul Matters.I first met Paul in 1973 when he was playing bass in "Armageddon…

Publiée par Rod Wescombe sur Mercredi 14 octobre 2020

Post de Jesse Fink :

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook