Jordan Fish de Bring Me The Horizon à propos du premier album de Linkin Park : “C’est la Bible de la musique lourde et entraînante”

à 15 h 08 min
Lecture 2 min.
Jordan Fish de Bring Me The Horizon à propos du premier album de Linkin Park : "C'est la Bible de la musique lourde et entraînante"
© Jonathan Weiner

L’album Hybrid Theory de Linkin Park est sans conteste l’un des plus influents des années 2000. Jordan Fish de Bring Me The Horizon a admis que son groupe s’était grandement inspiré de ce disque qui a changé la donne.

Alors que Hybrid Theory approche rapidement de son 20e anniversaire, le claviériste de Bring Me The Horizon a déclaré à NME :

C’est la Bible de la musique lourde et entraînante, qui combine à la fois musique électronique et pop – c’est notre truc. Ils ont mélangé tellement de choses, et ils l’ont fait avec tant de classe sur cet album…

Revenant sur l’impact de Linkin Park, Jordan a ajouté :

Linkin Park n’était pas vraiment un groupe bourrin, n’est-ce pas ? Sa musique était rebelle, mais il y avait aussi des chansons universelles comme In the End, que votre mère pouvait écouter à la radio. Beaucoup de chansons de cette période étaient très directes et agressives. Linkin Park était beaucoup plus émotif et introspectif. Il n’avait pas cette agressivité stupide que beaucoup d’autres groupes de Nu Metal avaient.

Quant à l’impact de Linkin Park sur Bring Me The Horizon, Jordan a dit :

Même avec le disque que nous faisons en ce moment, nous continuons à les référencer. C’est l’un de ces groupes que j’ai toujours à l’esprit lorsque nous composons.

Bring Me The Horizon a entretenu une amitié avec Linkin Park au fil des ans. Le frontman Oli Sykes a été l’un des invités à se produire au Linkin Park and Friends : Celebrate Life in Honor of Chester Bennington, en 2017, après la mort de Chester Bennington. Oli Sykes a rejoint les autres membres de Linkin Park sur la chanson Crawling lors du concert. À l’heure actuelle, c’est la dernière fois que Linkin Park s’est produit sur scène.

Ces derniers temps, les membres de Linkin Park ont discuté avec leurs fans et ont participé à la promotion de l’édition du 20e anniversaire de Hybrid Theory. De son côté, Bring Me The Horizon a passé une grande partie de l’année à se concentrer sur de nouvelles musiques qui devraient apparaître sur plusieurs sorties à venir. Jusqu’à présent en 2020, le groupe a sorti deux nouveaux singles, Parasite Eve et Obey.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook