Jimmy Page de Led Zeppelin a eu le temps de “se remettre vraiment à la guitare” pendant le confinement

à 14 h 10 min
Lecture 2 min.
Jimmy Page de Led Zeppelin a eu le temps de "se remettre vraiment à la guitare" pendant le confinement

Jimmy Page, le légendaire guitariste de Led Zeppelin, a déclaré à Louder dans une nouvelle interview qu’il n’était pas encore prêt à raccrocher son instrument.

Il a déclaré :

Je ne manque jamais de faire quelque chose, et je ne manque jamais de faire quelque chose qui va surprendre les gens. C’est comme quand j’ai fait un projet de spoken word avec ma petite amie [le projet Catalyst de 2019, avec la poète Scarlett Sabet]. Personne ne s’attendait à ce que je le fasse, parce que personne ne l’avait fait avant. C’était vraiment une expérience merveilleuse. J’ai toujours des idées, et le jour où je me réveillerai sans savoir quoi faire et comment le faire, ce sera un jour très triste pour moi. Ce jour semble encore lointain.

Il a poursuivi :

Une des choses dont je me plaignais avant que nous ne devions tous nous confiner, c’est que je n’avais pas assez de temps pour jouer de la guitare. Avec la pandémie, j’ai pu en jouer tous les jours. Cela m’a donné l’occasion de me reconnecter correctement à mon instrument.

L’année dernière, Jimmy Page a déclaré qu’il avait l’intention de raconter sa vie sous la forme d’un livre. Il a dit au magazine Uncut [via Blabbermouth] :

Je vais certainement faire une autobiographie. Tous les six mois, je mets de côté de nouvelles choses à écrire ou à commenter. J’ai plusieurs façons d’aborder le sujet. Cependant, je suis déterminé à l’écrire d’abord et à aller ensuite chez un éditeur, parce que je ne veux pas être pressé par une date limite.

En octobre 2018, Led Zeppelin a sorti son premier et unique livre illustré officiel, Led Zeppelin By Led Zeppelin. Il s’agit d’une collaboration unique entre Jimmy Page, le chanteur Robert Plant et le bassiste John Paul Jones, qui ont donné à Reel Art Press un accès illimité aux archives de Led Zeppelin.

Led Zeppelin s’est produit pour la dernière fois en décembre 2007 à Londres, le batteur Jason Bonham remplaçant son défunt père, John Bonham.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook