Le chanteur de Amon Amarth explique pourquoi il aime Seasons In The Abyss de Slayer

à 15 h 06 min
Lecture 2 min.
Le chanteur de Amon Amarth explique pourquoi il aime Seasons In The Abyss de Slayer
© Kevin Nixon

Dans le cadre d’une nouvelle interview avec Louder, Johan Hegg, le frontman de Amon Amarth, a parlé de l’admiration qu’il a pour l’album Seasons In The Abyss de Slayer.

Il a déclaré :

Pourquoi cet album est-il si important ? Eh bien, la réponse courte, c’est : “C’est Slayer”. La réponse un peu plus longue, c’est : “C’est FUCKING Slayer !”. Je ne suis pas sûr de pouvoir dire que cet album est plus emblématique que tous leurs précédents enregistrements, mais à mon avis, c’est l’album de Thrash ultime.

Il a poursuivi :

Du début à la fin, c’est un album génial, et toutes les chansons sont des succès, à mon avis. L’atmosphère est sinistre et malsaine, avec une agressivité à fleur de peau, tant dans la musique que dans les paroles. La première fois que je l’ai entendu, ça m’a époustouflé. La première chanson que j’ai découverte était Dead Skin Mask, et c’est celle que j’ai écoutée le plus longtemps en boucle. Puis, j’ai vu la vidéo de Seasons In The Abyss, bien sûr. C’était incroyable.

Il a ajouté :

À l’époque, Slayer était déjà un groupe emblématique. Cet album les a ancrés dans la scène en tant que groupe de Thrash ultime. Il est difficile d’exprimer la manière dont cet album a influencé notre musique, mais nous sommes tous de grands fans de Slayer et il ne fait aucun doute que sa musique nous a influencés d’une manière ou d’une autre.

Amon Amarth a sorti son dernier album en date, intitulé Berserker, en mai 2018 via Metal Blade Records. Le disque a été enregistré aux studios Sphere à North Hollywood, en Californie, avec le producteur Jay Ruston, qui a déjà travaillé avec Anthrax, Steel Panther, Uriah Heep et Stone Sour.

Slayer – Seasons In The Abyss :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Amon Amarth
L'actu Death Metal Mélodique