Serj Tankian, de System Of A Down, admet qu'il est "frustrant" de voir John Dolmayan exprimer publiquement son soutien à Donald Trump

à 14 h 10 min
Lecture 2 min.
Serj Tankian, de System Of A Down, admet qu'il est "frustrant" de voir John Dolmayan exprimer publiquement son soutien à Donald Trump
© Frank Maddocks

Serj Tankian, le chanteur de System Of A Down, a admis qu’il était “frustrant” de voir son camarade John Dolmayan exprimer publiquement son soutien à Donald Trump.

Ces derniers mois, John Dolmayan a fait l’éloge de Trump et a accusé les démocrates de “diaboliser” le président et de “lui reprocher absolument tout et n’importe quoi”.

Serj Tankian a parlé de sa relation avec John Dolmayan lors d’une récente interview avec Forbes, sur la crise actuelle entre l’Arménie et l’Artsakh.

À la question de savoir si c’est frustrant pour lui de voir John soutenir publiquement le 45ème président américain (sachant que John est aussi arménien), Serj a répondu :

C’est mon beau-frère et mon batteur. Est-ce frustrant d’être politiquement opposé à son batteur et à son beau-frère ? Oui, putain. Bien sûr que c’est frustrant. Mais c’est lié à la politique américaine. En ce qui concerne les questions arméniennes, nous sommes exactement sur la même longueur d’onde. Nous savons ce qu’est l’injustice, nous travaillons ensemble. Nous menons des activités de vente aux enchères, et nous travaillons ensemble sur de nombreux fronts. La nation arménienne est unie, que vous ayez voté pour un républicain, un démocrate ou aucun des deux. Je suis toujours un partisan de Bernie [Sanders]. J’ai l’impression qu’il aurait été le meilleur choix pour l’avenir. Cependant, je suis aussi d’accord avec [Joe] Biden. Les élections approchent et normalement je suis très loquace, mais cette guerre et le nombre quotidien de morts [dans la région contestée du Haut-Karabakh] ont vraiment pris toute mon attention.

Les convictions de droite de John Dolmayan ont causé des frictions parmi les fans du groupe ces derniers mois, surtout étant donné la réputation de System Of A Down d’être un groupe composé de musiciens de gauche. Malgré leurs divergences d’opinion politique, M. Dolmayan et M. Tankian insistent régulièrement sur le fait qu’ils partagent un respect mutuel.

Aux dernière nouvelles, le bassiste Shavo Odadjian est toujours “optimiste” quant au fait que System Of A Down enregistrera un jour une suite à ses albums Mezmerize et Hypnotize, sortis en 2005. La formation dirigée par Serj Tankian a effectué des tournées intermittentes depuis la fin de sa pause en 2011, mais n’a pas encore enregistré de nouvelle musique.

Source : blabbermouth.net