Shavo Odadjian déclare que la demande pour un nouvel album de System Of A Down est "devenue folle"

à 11 h 24 min
Lecture 5 min.
System Of A Down sera de retour en Europe en 2020
© Frank Maddocks

Shavo Odadjian est toujours “optimiste” quant au fait que System Of A Down enregistrera un jour une suite à ses albums Mezmerize et Hypnotize, sortis en 2005. La formation dirigée par Serj Tankian a effectué des tournées intermittentes depuis la fin de sa pause en 2011, mais n’a pas encore enregistré de nouvelle musique.

Shavo Odadjian, qui a récemment dévoilé son nouveau groupe North Kingsley, a parlé de l’incapacité de System à réaliser un nouvel album lors d’une apparition sur le podcast Striking A Chord d’Ernie Ball.

Le bassiste a déclaré :

J’adore System. J’adore ces gars. Ce sont mes amis, plus que tout. Même si je ne les vois pas ou ne leur parle pas pendant des mois, quand nous sommes au téléphone, nous sommes les meilleurs amis du monde. C’est comme ça que je suis avec eux. Rien de si terrible n’est arrivé pour que nous ne puissions plus jamais [faire de la musique ensemble].

Il a poursuivi :

C’est pourquoi je suis toujours optimiste, et chaque fois que je dis cela, ça fait la une des journaux. Oh, Shavo est optimiste. Eh bien, oui, mon frère, je suis optimiste sur beaucoup de choses. Ça ne veut pas dire que ça va arriver. Mais la raison pour laquelle je suis optimiste, c’est parce que rien n’a été fait qui ne puisse être défait. Ce n’est pas comme si quelqu’un avait dit ou fait quelque chose qui est “la fin de tout”. Ce n’est pas comme si, Dieu nous en préserve, quelqu’un était décédé. Nous sommes toujours tous là, nous pouvons toujours parler, nous pouvons toujours jouer, nous sommes toujours en vie.

Shavo a expliqué pourquoi les membres de System Of A Down n’ont pas pu se mettre d’accord sur la façon de procéder pour un nouveau disque :

Si nous pouvions juste nous mettre d’accord… si les gars n’étaient pas aussi catégoriques sur leurs points de vue… [nous pourrions peut-être faire quelque chose]. Ce serait bien de prendre un peu de recul et de dire : “Vous savez, faisons-le. Et je vous écouterai si vous m’écoutez”, au lieu de dire : “Je pense que ça devrait être comme ci”, “Je pense que ça devrait être comme ça”. Si vous êtes deux à fonctionner de cette manière… ça ne va pas marcher.

Il a continué :

[Nous n’avons pas pu enregistrer] à cause d’un mélange de beaucoup de choses qui se sont passées. C’est juste arrivé à un point où, à cause des réseaux sociaux et de toute cette demande pour le disque, c’est devenu tabou ; c’est devenu “cette chose” dont nous ne voulons pas parler. C’est plus grand que ça ne devrait l’être. C’est devenu un truc de fou : “Le nouveau disque de System n’est pas en train de se faire”. C’est bien trop fou, mon frère. Tout le monde est un peu bizarre, parce que quand Daron [Malakian, guitare] poste [quelque chose de son projet parallèle] Scars On Broadway, les gens lui parlent du nouvel album de [System]. Quand Serj poste quelque chose de politique, les gens lui parle du nouveau disque. Quand John [Dolmayan, batterie] fait quelque chose : “Où est le nouveau disque ?”. Quand je poste quelque chose de North Kingsley : “Où est le nouveau disque ?”. C’est limite quelque chose qui nous hante à ce point. C’est devenu ce truc où on se dit : “Merde. J’emmerde le nouveau disque”, parce qu’il y a tellement [de demande pour ça]. Cependant, le revers de la médaille, c’est qu’on devrait être honorés que les gens s’intéressent toujours à nous et qu’ils veulent un nouveau disque.

En août dernier, le frontman de System Of A Down, Serj Tankian, a déclaré qu’il sortira un nouvel EP solo intitulé Elasticity à l’automne.

En mai dernier, Serj Tankian a décrit la musique présente sur son nouvel EP comme des “chansons Rock”. Il a dit à SPIN qu’elles étaient d’abord destinées à System Of A Down :

À l’origine, j’avais ces chansons en tête pour un album de System si nous devions finir par faire un disque. Mais comme nous ne pouvions pas vraiment nous mettre d’accord sur la façon de procéder, j’ai décidé de les terminer moi-même et de les sortir sous la forme d’un EP.

M. Tankian a également expliqué le choix du titre :

Je pense que je vais l’appeler Elasticity, juste parce que je voulais le faire avec System et que ça n’a pas marché. Pour moi, ce n’est pas Toxicity, mais ça l’est [rires]. Je ne l’ai pas encore finalisé, mais c’est comme ça que je pense l’appeler. Nous le publierons probablement plus tard dans l’année.

Interview de Shavo Odadjian pour Striking A Chord :

Source : blabbermouth.net