Rage Against The Machine : Regardez un homme mettre l'ambiance seul dans la fosse du premier concert public du groupe

à 14 h 09 min
Lecture 2 min.
Rage Against The Machine : Regardez un homme mettre l'ambiance seul dans la fosse du premier concert public du groupe

Rage Against The Machine a donné son premier concert public le 23 octobre 1991, et le groupe a connu un succès immédiat… avec au moins une personne.

“Il faut que ça commence quelque part, il faut que ça commence un jour”, a déclaré Zack de la Rocha sur le single incendiaire de Rage Against The Machine, Guerrilla Radio, en 1999. Pour les musiciens de Los Angeles, ce “quelque part” était le campus de l’université d’État de Californie à Northridge et le “jour” était le 23 octobre 1991, date de la toute première représentation publique du quatuor.

Pour le contexte, la première démo éponyme du groupe n’est sortie qu’en décembre 1991, et son premier album, qui a changé la donne, est sorti 11 mois plus tard. Le groupe californien est tellement frais que son hymne Killing In The Name, interprété en première partie de son set de 52 minutes, n’a même pas encore de paroles.

Ici, le héros du jour, malgré les quatre hommes sur scène, est le type avec sa chemise Violette qui se lance à fond dans l’action (vers les 20 minutes), réalisant même quelques mouvements de breakdance rudimentaires dans son mosh pit à lui tout seul, tandis que le reste des étudiants sont indifférents à l’idée de voir le groupe jouer devant eux.

Rage Against The Machine a officiellement sorti les images de sa toute première performance publique en novembre 2012 sur Rage Against The Machine XX, l’édition du 20e anniversaire de l’album, sous forme de coffret deluxe.

Rage Against The Machine – First Public Performance // Full Concert (HQ) :

Source : loudersound.com