Dave Lombardo ne ressent aucune tristesse à l'idée de ne pas avoir participé à la dernière tournée de Slayer

à 16 h 06 min
Lecture 2 min.
Dave Lombardo ne ressent aucune tristesse à l'idée de ne pas avoir participé à la dernière tournée de Slayer

Lors d’une apparition dans le dernier épisode du podcast The Ex-Man, animé par Doc Coyle (Bad Wolves), on a demandé au batteur original de Slayer, Dave Lombardo, s’il ressentait de la tristesse ou s’il regrettait de ne pas avoir pris part à la dernière tournée du groupe.

Il a répondu :

Quand j’étais [encore] dans le groupe, je savais que Tom [Araya, basse/voix] voulait prendre sa retraite. Je savais qu’il voulait arrêter. En fait, Kerry [King, guitare] et moi allions monter un nouveau groupe après la retraite de Tom. Nous étions déjà en train de rechercher des guitaristes. Slayer jouait au Hellfest [en France], et on s’est dit : “Hé, allons voir Exodus“. Alors Kerry et moi sommes allés sur la scène où jouait Exodus, et nous nous sommes mis sur le côté de la scène, à gauche, et nous avons regardé Gary [Holt]. Jeff [Hanneman] était encore dans [Slayer à ce moment-là], il allait bien. Et j’ai dit à Kerry : “Voilà notre homme juste là [en référence à Gary Holt]. C’est le guitariste qu’il nous faut”. Et il s’est avéré qu’au fur et à mesure, nous avons dû remplacer Jeff [et Gary est entré dans le groupe].

Il a poursuivi :

Nous n’avons rien dit à Gary. Nous ne lui avons pas dit que Kerry et moi allions monter un nouveau groupe, mais il a été le premier choix quand le moment est arrivé [de remplacer Jeff dans Slayer]. Tout le monde était d’accord, même Jeff, parce qu’il savait – il savait…

Il a ajouté :

En ce qui me concerne, j’ai joué le premier concert avec le line-up originel de Slayer, et j’ai joué le dernier avec le line-up originel de Slayer, et j’en suis très content. C’était un groupe brillant. Nous avons écrit une page d’histoire. Je leur souhaite bonne chance pour la suite. Je suis heureux dans mon monde, mec. Le truc qui m’intéresse, c’est de continuer à aller de l’avant. Je suis tourné vers l’avenir.

Dave Lombardo officie actuellement dans divers groupes, dont Suicidal Tendencies, Mr. Bungle, The Misfits et Dead Cross.

Slayer a donné son tout dernier concert le 30 novembre 2019 au Forum de Los Angeles.

Interview de Dave Lombardo pour le podcast The Ex-Man :

Source : blabbermouth.net