Tool : Écoutez de la nouvelle musique en provenance d'Adam Jones, Justin Chancellor et Danny Carey

à 10 h 31 min
Lecture 2 min.
Tool : Écoutez de la nouvelle musique en provenance d'Adam Jones, Justin Chancellor et Danny Carey

Ce n’est pas tous les jours que nous recevons de la nouvelle musique de Tool… et aujourd’hui n’est pas un tel jour.

Cependant, nous avons le droit à de la musique en provenance des trois quarts de l’énigmatique groupe de Los Angeles, car le guitariste Adam Jones a collaboré avec le bassiste Justin Chancellor et le batteur Danny Carey pour créer la bande-son d’un nouveau court métrage, The Witness.

Le film est une façon assez grandiose d’annoncer la nouvelle guitare Gibson de M. Jones, la Adam Jones 1979 Les Paul Custom, une recréation en édition limitée de sa très prisée 1979 Les Paul Custom Silverburst.

Cesar Gueikian, le directeur musical de Gibson, a déclaré :

Je suis fier de montrer enfin au monde la première sortie de notre partenariat pluriannuel avec Adam Jones. Adam est l’un des guitaristes les plus talentueux et les plus innovants sur le plan sonore. Je l’appelle le seigneur des riffs modernes et l’architecte sonore. Sa créativité et ses capacités techniques en matière de musique, d’effets visuels, de production, de vidéographie et autres sont sans égal et notre collaboration est un véritable reflet d’Adam.

Ce mois-ci, Tool a remporté le prix du Meilleur album de Rock aux Billboard Music Awards 2020. Le groupe a gagné pour son dernier album en date, Fear Inoculum.

The Witness par Adam Jones présente la Gibson 1979 Les Paul Custom :