Tool remporte le prix du Meilleur album de Rock aux Billboard Music Awards 2020

à 9 h 10 min
Lecture 2 min.
Tool est bien parti pour battre Taylor Swift, les fans de la pop star sont dépités
© Travis Shinn

Tool a remporté le prix du Meilleur album de Rock aux Billboard Music Awards 2020. Le groupe a gagné pour son dernier album en date, Fear Inoculum.

La concurrence dans cette catégorie était féroce cette année, avec des nominations pour The Lumineers (III), Slipknot (We Are Not Your Kind), Tame Impala (The Slow Rush) et Vampire Weekend (Father of the Bride).

L’année dernière, le retour tant attendu de Tool a pris d’assaut le monde de la musique. Fear Inoculum s’est facilement hissé en tête du Billboard 200 et a depuis été certifié or. La chanson titre, ainsi que des chansons comme Pneuma et 7empest ont captivé les fans de longue date.

Fear Inoculum est sorti le 30 août 2019, soit 13 ans après l’album précédent du groupe, 10,000 Days (2006). Ayant récemment fêté son premier anniversaire, l’album témoigne encore de sa qualité irréprochable. La batterie complexe de Danny, la basse polyvalente de Justin, les riffs planants d’Adam et le son unique de la voix de Maynard ont donné naissance à un album substantiel qui fera le bonheur des fans pendant de nombreuses années.

Le dernier album en date de Tool a été officiellement certifié or le 12 août 2020 par la RIAA (Recording Industry Association of America) pour des ventes supérieures à un demi-million d’exemplaires.

Tool devait se lancer dans une vaste tournée de printemps pour soutenir Fear Inoculum, mais a reporté tous ses spectacles en raison de la pandémie de coronavirus.

Début août, Danny Carey a parlé à Kevin Key de la façon dont lui et ses camarades ont passé leur temps d’arrêt dû au coronavirus. Il a révélé que Tool pourrait créer un nouvel EP pendant la pandémie, sachant que la situation se prolonge et que le groupe “n’a plus de contrat avec une maison de disques”.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook