Mastodon prévoit de commencer à enregistrer son nouvel album le mois prochain dans son propre studio

à 14 h 14 min
Lecture 2 min.
Mastodon est "prêt" à commencer l'enregistrement de son nouvel album : "Nous avons beaucoup de musique", dit Troy Sanders
© Jimmy Hubbard

Bill Kelliher, le guitariste de Mastodon, a révélé à MetalSucks que le groupe prévoyait de commencer à enregistrer son nouvel album le mois prochain dans son propre studio.

Lorsqu’on a demandé à Bill si le groupe était prêt à enregistrer son nouvel album, il a déclaré :

Nous n’avons pas de date exacte. Il y a beaucoup de choses qui sont en suspens en ce moment, mais nous aimerions commencer à enregistrer dès que possible. On s’est dit : “Faisons le quand nous le voulons, faisons le chez nous où nous nous sentons à l’aise et où nous n’avons pas à voyager et à vivre dans un hôtel pendant un mois ou deux pendant l’enregistrement”. L’idée clé, c’est “d’être à l’aise”.

Bill Kelliher a également révélé que les musiciens travailleront très probablement avec un nouveau producteur sur l’album, afin d’obtenir un “nouveau son”. Jusqu’à présent, ils ont autoproduit les démos. Bill a noté que ce sera la première fois que le groupe enregistrera dans son propre studio.

Plus tard dans l’interview, le guitariste de Mastodon a déclaré qu’il était tout simplement logique, d’un point de vue économique, de construire son propre studio plutôt que de payer des milliers de dollars par jour pour en louer un.

J’ai toujours voulu construire un studio. En fait, j’ai déjà construit quelques studios. J’en ai un petit dans mon sous-sol, qui est une énorme pièce insonorisée avec une salle de contrôle et une salle de performance. Cependant, c’est juste pour moi, parce que j’aime bien jouer avec Pro Tools et faire des démos en permanence.

D’après le batteur Brann Dailor, le groupe a écrit de la “nouvelle musique bouleversante” pour son prochain album, qui devrait arriver en 2021.

Mastodon a sorti une collection de raretés, intitulée Medium Rarities, le 11 septembre 2020.

Mastodon – Fallen Torches :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook