Maynard James Keenan de Tool diffuse des albums complets à ses raisins quand il fait du vin

à 13 h 27 min
Lecture 2 min.
Maynard James Keenan de Tool : "La religion est essentiellement un plan marketing"
© Tim Cadiente

Lorsqu’il ne fait pas de musique, le chanteur de Tool, Maynard James Keenan, est propriétaire des vignobles Merkin (Merkin Vineyards) et des caves Caduceus (Caduceus Cellars).

Musique & Vin

Maynard a révélé à Discogs qu’il diffusait des albums complets et certaines playlists spécifiques à ses raisins pour les aider à rester en bonne santé tout au long du processus. Il a déclaré :

Pendant les vendanges, je choisis des albums entiers à diffuser aux raisins lors du traitement. Certaines playlists sont utilisées depuis des années sur les mêmes fruits. Nous notons quelle musique a été diffusée pour quel raisin, et ces playlists sont ensuite incluses dans les notes de dégustation.

Il a poursuivi :

On diffuse les albums en entier. Les raisins écoutent les albums en boucle, dans l’ordre de l’opus, et non en aléatoire.

Pour ne citer que quelques-uns des artistes qu’il diffuse, il a mentionné Portishead, Pink Floyd, Led Zeppelin, Massive Attack et Devo.

D’autre part, tout récemment, nous avons eu le droit à de la musique en provenance des trois quarts de l’énigmatique groupe de Los Angeles, car le guitariste Adam Jones a collaboré avec le bassiste Justin Chancellor et le batteur Danny Carey pour créer la bande-son d’un nouveau court métrage, The Witness.

Le mois dernier, Tool a remporté le prix du Meilleur album de Rock aux Billboard Music Awards 2020. Le groupe a gagné pour son dernier album en date, Fear Inoculum.

À lire aussi : 10 groupes Metal & Rock dont le deuxième album a été le meilleur

Tool – Fear Inoculum :

Source : blog.discogs.com