Slipknot : Chris Fehn a retiré sa plainte contre ses anciens camarades de groupe

à 11 h 35 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor publie une photo avec Joey Jordison et Paul Gray en souvenir d'une époque plus innocente
© Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com

Il semblerait que les rumeurs selon lesquelles le procès intenté par l’ex-percussionniste de Slipknot, Chris Fehn, contre le frontman de Slipknot, Corey Taylor, et le percussionniste M. Shawn “Clown” Crahan allait être réglé se soient avérées vraies.

Un petit point sur le procès Chris Fehn/Slipknot

Chris Fehn a été licencié du groupe au début de l’année 2019, alors qu’il avait intenté un procès contre les deux hommes susmentionnés et leur directeur commercial Rob Shore.

Dans sa plainte, M. Fehn a fait valoir que M. Taylor et M. Crahan, avec l’aide de M. Shore, avaient créé plusieurs entreprises liées aux marques de Slipknot à son insu. Chris Fehn aurait allégué dans le procès que M. Taylor et M. Crahan s’enrichissaient injustement via ces entreprises en dehors d’une société en nom collectif qu’il dit avoir été créée pour distribuer équitablement les revenus du groupe.

Parmi les entités commerciales liées à Slipknot qu’il a citées dans son procès, on trouve Slipknot Incorporated, Knot Merch LLC, SK Productions, LLC, SK Touring, Inc. et Knot Touring LLC. Plus récemment, il a été révélé que la plainte de M. Fehn concernant la violation des règles de la société en nom collectif a été rejetée, parce qu’il n’a pas pu convaincre le tribunal de l’existence de ladite société. Cette plainte ayant été rejetée, la plainte pour enrichissement injustifié a également été rejetée.

Chris Fehn avait cherché à obtenir un historique détaillé de la comptabilité du groupe afin d’établir les dommages et de découvrir tout revenu potentiel qui lui était dû. Fin septembre de cette année, il a été révélé que le procès avait fait l’objet d’une médiation, avec l’intention présumée de parvenir à un règlement.

À lire aussi : L'ancien guitariste de Megadeth, Kiko Loureiro, va vendre une partie de son matériel sur Reverb

La fin du procès Chris Fehn/Slipknot

Désormais, Rock Feed a eu vent que la poursuite de M. Fehn contre ses anciens camarades de groupe a été officiellement retirée le 29 octobre 2020, d’après un document déposé auprès de la Cour suprême de New York.

D’après le document, l’action a été retirée avec préjudice, ce qui signifie que l’affaire est considérée comme définitivement réglée et ne pourra pas être portée à nouveau devant les tribunaux. La question de savoir si un accord a été conclu entre les deux parties n’est pas claire, bien que les révélations précédentes sur la médiation suggèrent que c’est peut-être ainsi que l’affaire s’est déroulée.

Dans une déclaration publiée le 18 mars 2019, Slipknot a abordé la question du licenciement de Chris Fehn en disant :

Chris sait pourquoi il ne fait plus partie de Slipknot. Nous sommes déçus qu’il ait choisi de nous pointer du doigt et de fabriquer des revendications, plutôt que de faire ce qui était nécessaire pour continuer à faire partie de Slipknot. Nous aurions préféré qu’il ne prenne pas le chemin qu’il a pris, mais le changement est une partie nécessaire de la vie.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal