Tool : Environ 80 000 € de guitares signature Adam Jones ont été volés lors d'une livraison

à 11 h 28 min
Lecture 2 min.

La semaine dernière, la nouvelle guitare signature du guitariste de Tool, Adam Jones, la Adam Jones 1979 Les Paul Custom, a été présentée au grand public.

Un vol organisé

L’instrument, une reproduction en édition limitée de sa très prisée Les Paul Custom 1979 Silverburst, a fait ses débuts en fanfare, en partie grâce à l’arrivée d’une nouvelle musique que lui et ses compagnons du groupe Tool ont créée pour un court métrage.

Au cours du week-end, une palette contenant treize de ces guitares a été volée. Les criminels ont dérobé les guitares qui étaient présentes dans un camion de Sweetwater, garé dans un relais routier à Whiteland (Indiana), le 30 octobre. Le responsable de la chaîne d’approvisionnement et du merchandising du détaillant d’instruments Sweetwater, Phil Rich, a commenté le vol :

D’une manière ou d’une autre, cette palette a été isolée d’un camion rempli de guitares et volée dans un relais routier. Totalisant près de 95 000 dollars en guitares, nous pensons que cette personne savait exactement ce qu’elle devait chercher et quand le faire.

César Gueikian, de Gibson, a ajouté :

Ces guitares étaient les instruments de rêve de 13 fans de Gibson et d’Adam Jones, qui attendaient patiemment qu’elles soient livrées. Nous avons décidé de publier les numéros de série des 13 guitares volées, et nous appelons tous les fans de Gibson à garder un œil sur elles et à nous faire savoir si elles refont surface. Nos fans devraient demander un numéro de série à tout vendeur tiers avant d’acheter pour être sûrs qu’ils ne se font pas vendre une des guitares volées.

Le détective Kenny Polley du département de police de Whiteland supervise l’affaire et est à la recherche de toute information concernant les instruments volés. Ses coordonnées sont les suivantes : KPolley@whitelandpd.us ou (317) 535-8100. Les numéros de série des guitares volées se trouvent ci-dessous.

À lire aussi : "Ces petits extraits de concerts sont très importants pour les fans" ; Steve Vai ne voit pas d'inconvénient à ce que les fans enregistrent les concerts sur leur téléphone

Numéros de série des 13 guitares volées :

Tool : Environ 80 000 € de guitares signature Adam Jones ont été volés lors d'une livraison

Adam Jones | 1979 Les Paul™ Custom :

Source : theprp.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Tool
L'actu Metal Progressif