The Ocean sort un documentaire de tournée, The Siberian Traps

à 10 h 51 min
Lecture 2 min.
The Ocean a maintenant un fossile qui porte son nom, et le groupe tease de la nouvelle musique

Les musiciens de The Ocean ont sorti un nouveau documentaire qu’ils ont filmé lors de leur tournée Siberian Traps en 2019.

Cette tournée a vu le groupe s’embarquer pour un voyage de cinq semaines à travers la Biélorussie, l’Arménie, la Géorgie, la Russie et bien d’autres pays. Robin Staps, le guitariste du groupe, a déclaré :

L’une des plus grandes aventures de ce groupe a été la tournée de 5 semaines Siberian Traps l’été dernier, qui a commencé en Biélorussie, en Arménie et en Géorgie, puis nous a emmenés sur un trajet de 10 000 km de Saint-Pétersbourg à Vladivostok, à travers la Russie et le Kazakhstan d’ouest en est, avant de se terminer au Japon. Nous avons vécu dans des trains pendant des semaines. Nous avons dû laisser la moitié de notre matériel à l’aéroport de Noursoultan, au Kazakhstan. Nous avons connu la solitude du lac Baïkal, la solennité des monastères arméniens, l’exubérance de l’hospitalité géorgienne et l’anonymat silencieux des foules de Shibuya.

Il a poursuivi :

Certains de ces moments ont été filmés par des membres du groupe. Nous n’avions pas de caméraman avec nous, ni d’équipe : cette tournée ne comprenait que nous. Notre ingé son a eu des doutes et s’est retiré une semaine avant la tournée. Alex Kraudelt a compilé ces clichés réalisés par lui-même dans un documentaire muet, alors que nous étions rentrés chez nous.

Il a ajouté :

Nous avons trouvé que la version instrumentale de Triassic était la bande-son idéale, notamment parce que certaines parties ont été enregistrées pendant notre séjour d’une semaine à Erevan, en Arménie, avec le joueur de flûte traditionnelle et de bois Hayk Karoyi Karapetyan, que vous verrez dans la section d’ouverture et de clôture du film. La chanson elle-même a été inspirée par mes propres voyages au Moyen-Orient il y a 15 ans, bien avant que les guerres actuelles ne ravagent la région.

The Ocean a sorti son nouvel album, Phanerozoic II : Mesozoic | Cenozoic, le 25 septembre 2020 via Metal Blade Records/Pelagic Records.

The Ocean – “The Siberian Traps” Tour Documentary 2019 :