Mastodon a 30 démos pour son prochain album : "Nous avons beaucoup trop de musique", affirme Brann Dailor

à 11 h 12 min
Lecture 2 min.
Mastodon est "prêt" à commencer l'enregistrement de son nouvel album : "Nous avons beaucoup de musique", dit Troy Sanders
© Jimmy Hubbard

Le batteur de Mastodon, Brann Dailor, a confirmé à la station de radio 100.3 The X Rocks que le groupe entrera en studio vers la mi-novembre pour commencer l’enregistrement de son prochain album.

Mastodon est submergé par sa propre musique

L’album qui succédera à Emperor Of Sand (2017) marquera la première collection de nouvelles musiques de Mastodon depuis la mort du manager de longue date Nick John et le décès du directeur de tournée Bob Dallas.

Brann a déclaré :

Nous avons beaucoup trop de musique, ce qui d’une certaine manière est une bonne chose, mais nous avons du mal à faire le tri en ce moment. Nous avons eu tellement de temps libre – comme tous les musiciens [pendant la pandémie de coronavirus] – pour être créatifs et écrire de nouvelles choses que maintenant nous avons, genre, 30 démos, et nous devons sélectionner uniquement les meilleures pour arriver à 12.

À la question de savoir quels critères lui et ses collègues utilisent pour déterminer les chansons à inclure sur un album et celles à mettre de côté, Brann a répondu :

Nous aimerions bien avoir quelqu’un de l’extérieur pour nous dire : “C’est les chansons à choisir”, mais cela n’arrive presque jamais. Alors, il n’y a pas le choix, il faut se retrousser les manches et le faire soi-même. Nous avons plusieurs chansons qui ont une vibe assez sombre. Et nous en avons d’autres qui arrachent. Nous ne savons toujours pas si nous voulons faire un album entièrement sombre, parce que nous ne voulons pas mettre de côté les autres qui arrachent… Donc, nous ne savons pas. Nous sommes encore en train de décider comment nous voulons aborder tout ça. Peut-être que nous allons faire un album entièrement sombre, et que quelques mois plus tard, nous irons enregistrer un autre album avec toutes les chansons qui arrachent.

Dans une autre interview, Brann Dailor a dit que le groupe avait écrit de la “nouvelle musique bouleversante” pour son prochain album, qui arrivera en 2021.

Mastodon a sorti une collection de raretés, intitulée Medium Rarities, le 11 septembre 2020.

À lire aussi : Bodom After Midnight (avec Alexi Laiho) a terminé l'enregistrement de sa première musique

Interview de Brann Dailor sur la station de radio 100.3 The X Rocks :