Dirk Verbeuren, de Megadeth, déclare que c'est "super facile" de travailler avec Dave Mustaine en studio

à 14 h 10 min
Lecture 3 min.
Megadeth va commencer à enregistrer son nouvel album avant de prendre la route avec Lamb Of God
© Mcabe Gregg

Dirk Verbeuren, le batteur de Megadeth, s’est exprimé lors du podcast Everblack sur l’album qui succédera à Dystopia (2016). Cette création sera la première de Megadeth à présenter Dirk Verbeuren (ex-Soilwork), qui a rejoint le groupe il y a quatre ans et demi.

Dirk Verbeuren parle de son expérience au sein de Megadeth

Lors de l’interview, Dirk a déclaré :

J’ai eu le privilège de passer beaucoup de temps avec le groupe sur la route ces quatre dernières années ; nous avons fait beaucoup de tournées de 2016 à 2019. J’ai donc vraiment appris à connaître les gars, à découvrir ce qui marche et ce qui ne marche pas, et à assimiler les parties des anciens batteurs. Au début, bien sûr, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour aborder les détails de certains morceaux, mais au fil du temps, j’ai vraiment approfondi toutes les parties de batterie, comme celles de Gar Samuelson, qui sont assez complexes. J’ai donc vraiment pu absorber tout cela et le jouer en live. Et Dave [Mustaine, leader de Megadeth] ajoutait parfois des éléments à la setlist, genre : “Oh, d’accord. Maintenant, on fait ça”.

Il a poursuivi :

Donc, quand il a été temps de faire le disque, je pense que c’était une bonne chose d’avoir eu cette expérience au préalable, mélangée à mon propre feeling et mes propres influences. Je pense que vous allez entendre le résultat de tout ça sur l’album. Toutes les grandes périodes de Megadeth seront représentées d’une manière ou d’une autre à la batterie, à mon avis.

En ce qui concerne le travail en studio avec Dave Mustaine, M. Verbeuren a déclaré :

C’est super cool de travailler avec lui. Je dois dire qu’il est toujours super enthousiaste quand il entend quelque chose qui lui plaît – un riff, un break de batterie ou quoi que ce soit d’autre. Alors, bien sûr, on se nourrit de ça. Je suis allé enregistrer de la batterie fin mai, début juin cette année – il y avait David Ellefson qui enregistrait ses parties de basse, et Dave était là tout le temps, bien sûr. Il y avait donc une très bonne énergie. C’était vraiment productif. Nous avons fait quelques expériences, nous avons essayé différentes choses. Ça n’a pas toujours marché, mais il nous a vraiment encouragés à faire notre job et nous a fait confiance pour les parties. Nous avons tous écrit des choses pour le disque. Par exemple, j’ai écrit quelques riffs, parce que je joue aussi de la guitare. Certaines de ces choses ont été enregistrées, je ne sais pas si elles figureront sur l’album ou pas. Il y a beaucoup de choses cool qui se sont passées, donc j’ai vraiment senti que c’était un processus créatif intéressant, c’est sûr.

Megadeth continue de travailler sur son nouvel album, qui devrait sortir en 2021. Dave Mustaine a récemment déclaré à Jose Mangin de SiriusXM que l’album à venir serait “tout là-haut” avec “Rust In Peace” et “Countdown To Extinction”.

À lire aussi : Angus Young de AC/DC est ému en parlant du "déclin" de Malcolm Young lié à sa démence

Interview de Dirk Verbeuren pour Everblack Media :