Dez Fafara de DevilDriver ne tombe pas dans le panneau de "la campagne de la peur" des grands médias

à 16 h 02 min
Lecture 2 min.

MetalgodZradiO a récemment mené une interview avec le frontman de DevilDriver, Dez Fafara. 

Dez Fafara parle des médias

Lors de l’interview, Dez s’est exprimé sur “la campagne de la peur” des grands médias. Il a déclaré :

Ils poussent tous le même récit. Les gens qui ont des prédispositions psychologiques tombent dans le panneau et croient ce que ces médias disent. J’ai tendance à regarder des choses plus underground et à vraiment analyser les choses. En ce moment, vous ne pouvez pas vous permettre d’être un mouton, parce qu’autrement, vous allez juste craquer et passer en “mode panique”.  Je ne vais pas utiliser le mot “éveillé”, parce que cela a été détourné il y a bien longtemps, mais il faut qu’il y ait une sorte d’éveil concernant le gouvernement, les médias, et la façon dont ils nous vendent constamment de la peur.

Il a poursuivi :

Je ne suis pas tombé dans le panneau, pour être honnête avec vous. Je veux dire, j’ai regardé un truc aux infos l’autre soir où il y avait, genre, 13 médecins qui parlaient de ce qui se passe avec le coronavirus et YouTube l’a supprimé. Je me suis dit : “Attendez une minute. Il y a 13 médecins qui parlent sur les marches du palais de justice [à l’extérieur] de la Cour suprême – ce sont tous d’énormes médecins dans leur domaine, ils ont quelque chose à dire, et puis YouTube le supprime ?”. Je me suis dit : “Quoi ?” [Dez fait apparemment référence à une vidéo qui a été visionnée et/ou partagée par des millions de personnes sur les réseaux sociaux et qui montre un groupe de médecins appelant à l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour traiter le coronavirus]. Donc, oui, j’ai tendance à aller chercher plus loin, et je pense que les gens devraient faire de même. Je ne veux pas minimiser l’impact de ce qui se passe dans le monde, mais leur campagne de la peur, c’est trop – c’est trop.

DevilDriver a récemment annoncé un nouveau double album, Dealing With Demons. Le premier volume – intitulé Dealing With Demons I – est sorti le 9 octobre dernier via Napalm Records.

À lire aussi : Jason Richardson (All That Remains) dévoile la version studio de sa reprise de Eye Of The Untold Her de Lindsey Stirling

Interview de Dez Fafara pour MetalgodZradiO :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur DevilDriver
L'actu Heavy Metal