Ticketmaster exigera une vaccination contre le coronavirus ou un test négatif au retour des concerts

à 11 h 12 min
Lecture 3 min.
Ticketmaster exigera une vaccination contre le coronavirus ou un test négatif au retour des concerts
© Christie Goodwin, Redferns via Getty Images

Ticketmaster prévoit le retour des événements en direct en 2021. Dans le cadre du nouveau règlement du géant de la billetterie, Ticketmaster exigera la preuve d’une vaccination contre le coronavirus ou d’un test négatif dans un délai de 24-72 heures avant d’autoriser l’accès à un événement.

Concert & coronavirus

Toutes ces informations concernent les États-Unis. Cependant, l’entreprise est présente dans plusieurs pays du monde, et ces spécifications pourraient très bien s’appliquer à la France, sous des formes plus ou moins différentes.

En début de semaine, il a été annoncé que Pfizer et BioNTech avaient mis au point un vaccin contre le coronavirus avec un taux de réussite de 90% aux essais. L’essai – qui a inclus plus de 43 000 participants d’origines raciales et ethniques diverses – n’a révélé aucun effet secondaire grave du vaccin. Les participants à l’essai ont reçu deux doses, espacées de 21 jours, ce qui signifie que le vaccin a été efficace dans les 28 jours suivant la première dose. Cependant, Pfizer a également noté que “le pourcentage d’efficacité finale du vaccin peut varier” au fur et à mesure que les essais se poursuivent.

Pfizer estime pouvoir produire 50 millions de vaccins contre le coronavirus d’ici la fin de 2020 et jusqu’à 1,3 milliard de doses en 2021.

Cette nouvelle a fait bondir les cours des actions des sociétés de musique en direct, apportant le premier élément d’optimisme pour l’industrie des événements en direct depuis mars 2020. En réponse, Ticketmaster a annoncé son intention de contrôler les fans avant qu’ils n’assistent aux événements, ce qui reposera sur l’application de billetterie numérique Ticketmaster, sur des sociétés tierces d’information sur la santé comme CLEAR Health Pass ou IBM’s Digital Health Pass, et sur des fournisseurs de tests et de distribution de vaccins comme Labcorp et la CVS Minute Clinic.

Une fois qu’un fan aura reçu un vaccin contre le coronavirus ou que les tests de dépistage de la maladie se seront révélés négatifs dans un délai de 24 à 72 heures, une société de délivrance de laissez-passer de santé transmettra ces informations à Ticketmaster, lui permettant ainsi de participer à l’événement. Il n’y a actuellement aucune date à laquelle Ticketmaster n’aura plus besoin de prendre des précautions contre le coronavirus.

Ticketmaster insiste sur le fait qu’il n’a pas accès aux dossiers médicaux des fans par ce biais. Les compagnies de passeports médicaux prévoient de fournir des données à la compagnie de billetterie d’une manière sécurisée et cryptée qui satisfait à la loi sur la portabilité et la responsabilité de l’assurance maladie (HIPAA).

Le président de Ticketmaster, Mark Yovich, a déclaré à Billboard :

L’objectif de Ticketmaster est d’offrir suffisamment de flexibilité et d’options pour que les salles et les fans aient plusieurs moyens de relancer le monde de l’événementiel, et nous travaillons à l’intégration de notre API et de notre technologie de pointe en matière de billetterie numérique, car nous allons chercher à exploiter les meilleures solutions basées sur ce qui est autorisé par les autorités et souhaité par les clients.

Ticketmaster prévoit également d’utiliser un système SmartEvent, qui aide les organisateurs et les fans à maintenir une distance sociale lors des concerts. Les organisateurs d’événements auront la possibilité d’établir leurs propres protocoles de prévention, tels que l’hygiène, le respect du port du masque et la distanciation sociale.

Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com