Lars Ulrich déclare que Metallica a été confronté à des "complications majeures" en écrivant de la musique à distance

à 14 h 11 min
Lecture 2 min.
Qui est le plus grand batteur de tous les temps : John Bonham ou Neil Peart ? Lars Ulrich de Metallica répond

Le batteur de Metallica, Lars Ulrich, a rejoint Kara Swisher lors du sommet Evolve de CNBC le 10 novembre pour expliquer comment l’industrie de la musique a changé au cours de sa carrière et comment le groupe intègre la technologie de pointe pour offrir aux fans une expérience inédite.

Metallica a du mal à composer à distance

À la question de savoir si Metallica travaille sur un nouvel album actuellement, Lars a répondu :

Je dirais qu’en théorie, nous avons toujours un nouvel album en préparation. Nous avons essayé de faire tout ce que nous pouvions au cours des sept derniers mois. Nous avons tenté de contribuer positivement via notre fondation, notre musique et nos relations avec les gens. C’est dans cette optique que nous avons travaillé à distance ces six [à] huit dernières semaines.

Il a poursuivi :

Être un groupe de Rock & Roll et travailler à distance n’est pas super facile. Les décalages, toutes ces choses rendent la tâche très difficile. La principale chose qui nous manque, c’est de pouvoir nous entendre les uns les autres [rires]. Si nous sommes tous les quatre dans une même pièce, nous pouvons nous connecter les uns aux autres et nous entendre les uns les autres. Si je joue ici à San Francisco, et que Kirk [Hammett] et James [Hetfield], nos deux guitaristes, sont soit à O’ahu soit dans le Colorado, il y a des décalages importants. Il est très difficile pour nous de jouer en même temps. Si je joue un rythme et qu’ils essaient de trouver des idées par-dessus, je ne peux pas entendre ce qu’ils jouent, et vice versa. Nous ne pouvons pas tous nous entendre de manière uniforme. Nous avons donc rencontré des complications majeures. Notre équipe d’enregistrement et notre équipe de production discutent avec des fabricants de logiciels du monde entier sur la manière de résoudre ce problème. Personne n’a encore trouvé la solution.

D’autre part, le nouveau concert acoustique de Metallica, intitulé Live & Acoustic From HQ : Helping Hands Concert & Auction, sera diffusé en direct du siège du groupe à San Rafael, en Californie, le samedi 14 novembre. Vous pouvez en regarder un court extrait en cliquant sur le lien précédent.

Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Heavy Metal
Plus d'actus sur Metallica
Articles les plus vus