Ozzy Osbourne : "Je n'ai jamais été aussi proche de Tony Iommi que ces 18 derniers mois"

à 15 h 39 min
Lecture 4 min.
Ozzy Osbourne fait l'éloge de Tony Iommi

Lors d’une nouvelle émission spéciale d’une heure célébrant les 40 ans du premier disque solo d’Ozzy Osbourne, Blizzard Of Ozz, Ozzy a parlé à l’animateur Matt Pinfield du troisième titre du disque, Goodbye To Romance, qui a été écrit sur son licenciement de Black Sabbath.

Ozzy Osbourne parle de sa relation avec ses anciens camarades de Black Sabbath

Lors de l’émission, il a déclaré :

C’est la première chanson que nous [Ozzy, le guitariste Randy Rhoads et le bassiste Bob Daisley] avons écrite. C’est une chanson que j’ai écrite sur le fait que “nous nous retrouverons peut-être à la fin”, ce que je suis heureux d’avoir fait en fin de compte.

Le chanteur, qui a souffert de plusieurs problèmes médicaux l’année dernière, dont une chute, une opération du cou et une hospitalisation pour la grippe, a révélé :

[Les gars de Sabbath sont] toujours dans mes pensées, que je les aime encore ou non aujourd’hui. Depuis que j’ai été mis au lit ces 18 derniers mois, Tony Iommi [le guitariste de Sabbath] m’a apporté un tel soutien – c’est incroyable. J’ai été plus proche de lui ces 18 derniers mois que je ne l’ai jamais été. Nous ne nous sommes pas du tout entendus pendant des années.

Il a poursuivi :

Quoi qu’il advienne… Quand vous êtes couché, vous découvrez qui sont vos vrais amis. Je vais vous dire, Jonathan [Davis] de Korn, je le connaissais à peine des Ozzfests, et il m’a tellement soutenu. C’est vraiment important que lorsque vous êtes au plus bas, quelqu’un se soucie suffisamment de vous pour vous donner un signe de vie. C’est tout ce dont vous avez besoin – un coup de téléphone ou un texto.

À lire aussi : Nervosa sortira son nouvel album, Perpetual Chaos, en janvier !

Ozzy Osbourne exprime son admiration pour Tony Iommi

Plus tôt cette année, Ozzy Osbourne a fait l’éloge de Tony Iommi, pour la façon dont il a réalisé les plans de Black Sabbath tout comme prévu, même après avoir appris qu’il avait les premiers stades d’un lymphome, il y a presque dix ans. Il a déclaré :

Voilà un homme. Quand on lui a dit qu’il avait un cancer, il s’est contenté de le gérer. C’est tout lui. Moi, je suis plutôt du genre à chialer, mais lui, il s’est dit : “Peu importe, je ferai ce que j’ai à faire”. Il est comme ça. Il a toujours été comme ça. C’est un gars très calme.

Selon Ozzy, Tony a toujours été le membre le plus important de Black Sabbath.

Il était le groupe, pour de vrai. Nous faisions tous partie du groupe, mais il était le plus irremplaçable de nous tous.

Ozzy Osbourne a également évoqué sa relation personnelle avec Tony Iommi, révélant qu’il admire toujours son ami de longue date.

Des gens m’ont dit : “Pourquoi as-tu toujours chanté sur le côté de la scène ?”. Je n’en sais foutrement rien. Je ne sais pas, c’est juste de la peur, je suppose. Tony est l’une des rares personnes qui pourrait entrer dans cette pièce en ce moment même et je me sentirais intimidé. Il m’intimide, putain, et il le sait.

Ozzy Osbourne n’est pas prêt à raccrocher

En mai dernier, le fils d’Ozzy, Jack, a déclaré que son père allait “probablement” prendre sa retraite “dans les cinq à dix prochaines années”.

Ozzy Osbourne travaille sur un nouvel album en ce moment même. S’exprimant dans le cadre de la série Live Check In de Radio.com sur ce qu’il a fait pendant sa période d’inactivité due au coronavirus, Ozzy a déclaré :

Je suis en train de faire un nouvel album en ce moment même. Je viens de recommencer à travailler avec Andrew [Watt, producteur].

La prochaine création du légendaire chanteur de Black Sabbath succédera à Ordinary Man, qu’il a enregistré avec Andrew Watt à la fin de l’année dernière alors qu’il se remettait d’une opération chirurgicale et de maladies connexes. Sorti en février, le disque met en scène Andrew aux guitares, Duff McKagan (Guns N’ Roses) à la basse et Chad Smith (Red Hot Chili Peppers) à la batterie.

Au-delà du noyau dur du groupe, Ordinary Man met en vedette un florilège des amis et collaborateurs d’Ozzy, dont Elton John, Slash, Post Malone et Tom Morello.

Interview d’Ozzy Osbourne avec Matt Pinfield :