Lars Ulrich de Metallica dit qu'il pourrait s'écouler "encore un an" avant le retour des grands concerts

à 14 h 12 min
Lecture 2 min.
La chanson de Metallica que Lars Ulrich ne veut plus jamais entendre

Lars Ulrich, de Metallica, affirme qu’il faudra peut-être attendre “encore un an” avant que les groupes de Rock/Metal soient autorisés à donner des concerts dans des arènes devant des dizaines de milliers de fans.

Lars Ulrich parle concert & pandémie

Le batteur s’est exprimé mardi (10 novembre) lors du sommet Evolve de CNBC :

Comme nous devons malheureusement nous en accommoder, la dernière chose qui reviendra, ce sont les grands concerts, vous savez 20 000 personnes dans une arène, 50 000 personnes dans un stade.

Il a poursuivi en disant qu’il est beaucoup plus facile de faire revenir les manifestations sportives que les concerts, étant donné qu’elles sont “légèrement plus ordonnées” qu’un concert de Rock à guichets fermés ne l’est généralement.

La bonne nouvelle sur le front des concerts en direct, c’est que lorsque Metallica et d’autres groupes du genre joueront à nouveau dans une grande arène ou dans un stade, alors vous pourrez compter sur le fait que la pandémie de coronavirus, telle que nous la connaissons maintenant, sera terminée.

À lire aussi : AC/DC : La chanson la plus sous-estimée de chaque album du groupe de Rock

Concert virtuel et fréquence de diffusion

Bien que le concert en drive-in de Metallica, qui a été préenregistré et joué dans plus de 300 théâtres en plein air au Canada et aux États-Unis en août, ait été “un succès”, Lars Ulrich ne le considère pas comme quelque chose que lui et ses compagnons de groupe peuvent continuer à faire indéfiniment.

Je ne sais pas quel genre d’avenir ce type d’expérience aura, car je pense que c’est plutôt un événement unique. Je ne pense pas que ce soit quelque chose que l’on puisse faire trop souvent. Les gens s’en lasseraient trop rapidement.

Lars Ulrich a déclaré que les concerts reviendront “lentement”, peut-être une fois qu’un “vaccin aura été proposé auprès du grand public”.

D’autre part, le nouveau concert acoustique de Metallica, intitulé Live & Acoustic From HQ : Helping Hands Concert & Auction, sera diffusé en direct du siège du groupe à San Rafael, en Californie, le samedi 14 novembre. Vous pouvez en regarder un court extrait en cliquant sur le lien précédent.

Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Heavy Metal
Plus d'actus sur Metallica
Articles les plus vus