Regardez Floor Jansen de Nightwish chanter une version Metal/Rock de Let It Go (du film Frozen de Disney)

à 10 h 49 min
Lecture 2 min.
Regardez Floor Jansen de Nightwish chanter une version Metal/Rock de Let It Go (du film Frozen de Disney)

La chanteuse de Nightwish, Floor Jansen, vient de diffuser une reprise Metal/Rock de Let It Go, le tube du film d’animation Frozen de Disney sorti en 2013.

Metal & Disney

Sept ans après que le film est sorti, le titre reste incroyablement populaire, ayant été écouté près de trois milliards de fois rien qu’entre deux vidéos mises en ligne par Disney sur YouTube. Qu’est-ce qui a donc poussé Floor à reprendre la chanson, chantée à l’origine par Idina Menzel, l’actrice qui a interprété le personnage principal de Frozen, Elsa ? Ce serait apparemment sa fille de trois ans, Freja.

Floor a déclaré :

Freja a écouté et chanté Let It Go du film de Disney, Frozen, pendant des mois. Pour m’amuser et aussi parce que cela me manque de chanter pour vous, j’ai décidé de reprendre Let It Go ! Cette chanson est restée dans ma tête pendant des mois, alors maintenant c’est à votre tour.

L’instrumentation a été fournie par Oscar Fläring du groupe The Fouxes. Floor a commenté :

Nous y avons ajouté un peu de Rock et de Metal, et nous lui avons donné un peu de notre propre style !

Découvrez leur version ci-dessous !

Le dernier album en date de Nightwish, Human. :II : Nature., sorti le 10 avril 2020, a fait des débuts en force dans le Top 10 dans plus d’une douzaine de pays, dont la Finlande, l’Allemagne, le Canada, l’Autriche, la Hongrie et la Suisse.

À lire aussi : Rob Halford de Judas Priest travaille enfin sur son album de Blues

Let It Go – Frozen (cover by Floor Jansen) :