Regardez Metallica jouer une version réimaginée de Disposable Heroes pendant Live & Acoustic From HQ

à 11 h 17 min
Lecture 3 min.
Regardez Metallica jouer une version réimaginée de Disposable Heroes pendant Live & Acoustic From HQ

Metallica a joué à la fois des sets acoustiques et électriques dans le cadre de son Live & Acoustic From HQ : Helping Hands Concert & Auction, qui a été diffusé en streaming hier (samedi 14 novembre), depuis le siège du groupe à San Rafael, en Californie.

Metallica et son premier événement mondial en streaming

La partie acoustique a vu James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo interpréter des versions dépouillées des chansons de Metallica comme Blackened, Creeping Death, The Unforgiven, Now That We’re Dead, Nothing Else Matters et All Within My Hands, ainsi que des reprises de When A Blind Man Cries de Deep Purple et de Turn The Page de Bob Seger. De son côté, l’ensemble électrique était composé d’une version réimaginée de Disposable Heroes, ainsi que de Wasting My Hate (jouée pour la première fois depuis 2011), For Whom The Bell Tolls, Master Of Puppets, Enter Sandman, et la reprise du classique folk The House Of The Rising Sun.

À la fin de When A Blind Man Cries, Lars Ulrich a déclaré :

Deep Purple est le premier groupe que j’ai vu en concert. Entendre James chanter du Deep Purple, c’était vraiment génial. Alors merci de nous avoir laissé faire cela !

Le joueur de mandoline et multi-instrumentiste Avi Vinocur et le claviériste Henry Salvia se sont joints à Metallica lors de l’événement. Le fils de James Hetfield, Castor, et le fils de Lars Ulrich, Layne, ont également été invités à participer à l’événement, en ajoutant leurs chœurs et leurs percussions à All Within My Hands.

La version réimaginée de Disposable Heroes peut être vue à partir de 7:30 dans la deuxième vidéo ci-dessous.

Il s’agissait de la deuxième soirée de bienfaisance de la fondation All Within My Hands (AWMH) organisée par Metallica. Cette fois-ci, les fans du monde entier ont pu participer, car il s’agissait du tout premier événement mondial en streaming du groupe.

Kirk Hammett a dit :

Metallica ne fait pas les choses à moitié. [Cet évènement] est un exemple de cela. Nous avons aidé tant de gens grâce à notre musique. Maintenant, nous voulons aider d’une manière différente.

Lars Ulrich a ajouté :

Merci de soutenir All Within My Hands et, plus important encore, merci de soutenir Metallica dans toutes les situations. Nous vous aimons. Nous avons hâte de vous voir aux quatre coins du monde dès que possible.

À lire aussi : Devin Townsend annonce son concert de Noël en streaming et sort une chanson festive

Setlist de Live & Acoustic From HQ : Helping Hands Concert & Auction :

Acoustic set :

01. Blackened
02. Creeping Death
03. When A Blind Man Cries (Deep Purple cover)
04. The Unforgiven
05. Now That We’re Dead
06. Turn The Page (Bob Seger cover)
07. Nothing Else Matters
08. All Within My Hands

Electric set :

09. Disposable Heroes
10. House Of The Rising Sun (traditional folk cover)
11. Wasting My Hate
12. For Whom The Bell Tolls
13. Master Of Puppets
14. Enter Sandman

Metallica Helping Hands Concert & Auction : Live & Acoustic From HQ First Set Preview :

Metallica Helping Hands Concert & Auction : Live & Acoustic From HQ Second Set Preview :