Vous pouvez acheter la batterie d'Alex Van Halen pour 240 000 euros

à 13 h 55 min
Lecture 2 min.
Vous pouvez acheter la batterie d'Alex Van Halen pour 240 000 euros

La batterie complète d’Alex Van Halen, qu’il a utilisée lors de la tournée Invasion de Van Halen en 1980, est en vente sur Reverb.com au prix de 240 000 euros. Une partie des recettes sera reversée à une œuvre de bienfaisance.

La batterie d’Alex Van Halen est en vente

Le kit Ludwig blanc (voir la vidéo ci-dessous), qui a été utilisé lors de plus de 100 concerts pendant la tournée promotionnelle de l’album Women And Children First de Van Halen, a été précédemment exposé au Rock And Roll Hall Of Fame And Museum de Cleveland (Ohio), pendant environ neuf ans. Alex a utilisé la batterie non seulement comme un instrument de percussion, mais aussi comme une forme d’art visuel. En travaillant avec différents fabricants de batteries, Alex a conçu sur mesure d’énormes fûts très élaborés qui reflétaient la sensibilité musicale du groupe et lui ont permis de briller sur scène. Le kit comprend deux grosses caisses sur mesure, chacune de plus de 150 cm de long, en plus d’un impressionnant ensemble de floor toms, de tom-toms, d’un gong et d’une myriade de cymbales.

Alex et son frère Eddie Van Halen ont formé un groupe appelé Mammoth à Pasadena, en Californie, en 1972, puis l’ont renommé Van Halen lorsque le chanteur David Lee Roth et, plus tard, le bassiste Michael Anthony ont rejoint la formation.

Van Halen était l’un des plus grands groupes de Rock du pays dans les années 1980, avec des tubes comme Runnin’ With The Devil, Dance The Night Away, Hot For Teacher, Panama et Jump. Le groupe, qui a par la suite mis en vedette Sammy Hagar au chant, a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en 2007.

Si vous avez la modique somme de 240 000 euros à votre disposition, rendez-vous sur : https://reverb.com/item/37133230-ludwig-alex-van-halen-stage-played-complete-1980-invasion-tour-kit

À lire aussi : Jamey Jasta de Hatebreed sur ce à quoi ressembleront les concerts après la pandémie : "Je pense que ça va être génial"

Van Halen – You Really Got Me (1980) :

Tags : Rock Van Halen