God Is An Astronaut annonce son nouvel album Ghost Tapes #10 (détails & single)

à 15 h 11 min
Lecture 2 min.
God Is An Astronaut annonce son nouvel album Ghost Tapes #10 (détails & single)

God Is An Astronaut est l’un des groupes de Post-Rock les plus connus et les plus acclamés par la critique, avec un héritage musical respecté depuis près de 20 ans. Il atteindra un sommet de sa carrière avec la sortie de son dixième album studio, Ghost Tapes #10, le 12 février 2021 via Napalm Records.

Avec un clip vidéo en noir et blanc, le premier single hypnotisant, Burial, captive par ses lignes instrumentales atmosphériques, mélancoliques et envoûtantes, et par toute la puissance de l’essence de God Is An Astronaut. Ce morceau de sept minutes met en évidence la capacité unique du groupe à explorer la nostalgie plaintive et les riffs frémissants, formant une tempête parfaite tout en créant des sphères sonores d’une intensité sans pareil.

On peut lire dans un communiqué :

Ghost Tapes #10 est certainement l’album le plus féroce de God Is An Astronaut à ce jour. Il conserve tous les riches éléments musicaux et émotionnels pour lesquels le groupe est connu, tournant autour de la luminosité, tout en offrant également ses réminiscences dures et profondes. Des œuvres d’art comme Burial, In Flux et Barren Trees, avec des guitares supplémentaires de Jimmy Scanlan, entre autres, sont la preuve de ces créations sonores.

L’artwork a été créé par David Rooney.

Artwork de Ghost Tapes #10 :

God Is An Astronaut annonce son nouvel album Ghost Tapes #10 (détails & single)

À lire aussi : Brutus travaille sur de la nouvelle musique

Tracklist de Ghost Tapes #10 :

01. Adrift
02. Burial
03. In Flux
04. Spectres
05. Fade
06. Barren Trees
07. Luminous Waves

God Is An Astronaut – Burial :