Le Pelagic Fest 2025 dévoile sa programmation complète, avec Ihsahn, This Will Destroy You, God Is An Astronaut et bien d’autres. L’événement, organisé par le label berlinois Pelagic Records, se tiendra les 23 et 24 août prochains à la Muziekgieterij de Maastricht, aux Pays-Bas.
Une affiche éclectique et ambitieuse
Le Pelagic Fest 2025 promet une immersion intense dans les univers du post-rock, du metal progressif et des musiques expérimentales. Menée par des têtes d’affiche de renom telles qu’Ihsahn, This Will Destroy You et God Is An Astronaut, cette édition s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique exigeante et novatrice.
Voici la programmation complète :
- Ihsahn
- This Will Destroy You
- God Is An Astronaut
- Bruit ≤ – deux sets : the machine… / monolith & the age of ephemerality
- Psychonaut
- Hypno5e
- Gösta Berlings Saga
- You, Infinite – interprétation intégrale du S/T
- Pothamus
- LO!
- A Burial At Sea
- Telepathy
- Bear
- Barrens
- Hemelbestormer
- TÖRZS
- The Gorge
- Astrosaur
- Blessings
- Johan G. Winther
- The Hills Mover
Plusieurs performances uniques viendront enrichir l’événement. Le groupe français Bruit ≤ proposera l’intégralité de ses albums The Machine Is Burning… et The Age Of Ephemerality pour la première fois sur scène. De son côté, You, Infinite dévoilera son album éponyme dans un concert exclusif. This Will Destroy You revisitera également certains de ses classiques.
Une célébration de la vision artistique de Pelagic Records
Parmi les moments forts annoncés, Johan G. Winther présentera un set solo centré sur son album The Rupturing Sowle (2021), en plus de jouer avec ses groupes Barrens et Blessings. Son univers visuel sera également mis à l’honneur à travers une exposition installée dans le hall de la Muziekgieterij.
Robin Staps, fondateur de Pelagic Records, commente dans le communiqué de presse : “Le Pelagic Fest 2025 prendra le relais de l’édition anniversaire de l’an dernier : un week-end exceptionnel, rempli de musique d’artistes exceptionnels. Aucun groupe programmé cette année n’était présent l’an dernier, ce qui souligne la richesse de notre catalogue. Cela inclut Ihsahn, qui avait participé à notre tribute à Lustmord, et God Is An Astronaut, dont nous avons sorti le troisième album.”
Les billets sont disponibles dès maintenant sur www.pelagic-records.com.
Fondé en 2009 par les membres du groupe The Ocean, Pelagic Records est devenu une référence incontournable pour les amateurs de post-rock, post-metal et musiques progressives. Le label a célébré son 15e anniversaire l’an dernier, et continue d’étendre son influence en établissant le Pelagic Fest comme un événement annuel majeur.