Rob Halford de Judas Priest travaille enfin sur son album de Blues

à 17 h 09 min
Lecture 3 min.
Rob Halford de Judas Priest travaille enfin sur son album de Blues
© Ethan Miller, Getty Images

Rob Halford a déclaré que l’album de Blues qu’il voulait faire depuis des années est enfin en cours de réalisation.

Rob Halford se lance dans une nouvelle aventure musicale

Le chanteur de Judas Priest a décidé de faire revenir le groupe qui avait enregistré son album de Noël, Celestial, l’année dernière pour cette nouvelle aventure musicale. Rob parlait de la perspective de sortir un disque de Blues depuis au moins 2015.

Lors d’une récente interview avec Antihero, M. Halford a déclaré :

Je suis heureux de dire que ce projet de Blues qui me trottait dans la tête depuis longtemps a commencé à prendre racine. Mon frère Nige et mon neveu Alex, qui est un bassiste, tout comme son père, Ian [Hill] de Priest, ont commencé à trouver des idées très, très, très bonnes. Dans mon téléphone, j’ai au moins 12 idées de chansons de Blues pratiquement finies qu’ils ont trouvées.

Il a ajouté :

Nous nous sommes tellement amusés à faire cet album de Noël, Celestial, l’année dernière que je me suis dit : “Eh bien, ces gars sont de super musiciens. Pourquoi ne pas faire ce disque de Blues avec eux ?”. Du coup, c’est ce sur quoi nous travaillons en ce moment même. Hier, j’ai reçu deux idées vraiment cool de leur part. Ils sont en train d’enregistrer dans ma cuisine à Walsall. Ils ont installé un petit studio. Quand je me fais une tasse de thé et un sandwich au bacon, je les écoute jouer des solos de Blues, et ils ont de super bonnes idées.

À lire aussi : Kreator travaille sur de nouvelles chansons "violentes" et "maléfiques", selon Frédéric Leclercq

Le nouvel album de Judas Priest avance

Rob Halford a également noté que, bien qu’une date de sortie ne soit pas en vue, le prochain album de Judas Priest avance. Il a dit :

La première session d’écriture en mars était absolument géniale. Nous avons eu une tonne d’idées, et à cause de ce qui se passe en ce moment [la pandémie], il y a de plus en plus de morceaux qui s’accumulent, mais nous allons faire le travail [de sélection des chansons pour le produit final, prochainement].

Il a expliqué :

Judas Priest a de nombreux albums et des centaines de chansons qui pourraient suffire pour tourner aussi longtemps que nous le voulons. Mais nous avons toujours pensé que le fait de passer par le processus d’écriture et d’enregistrement nous permet de rester en vie. Nous ne voulons pas vivre de nos gloires passées.

Source : ultimateclassicrock.com