Un guitariste de Hardcore sauve un bébé d'une tentative d'enlèvement, en soumettant un homme avec une prise de Ju-jitsu

à 16 h 18 min
Lecture 2 min.
Un guitariste de Hardcore sauve un bébé d'une tentative d'enlèvement, en soumettant un homme avec une prise de Ju-jitsu

L’ancien guitariste de Outbreak, Brian Kemsley, est salué comme un héros alors qu’il a empêché un bébé d’être enlevé à New York. M. Kemsley – qui est un instructeur de Muay Thai âgé de 33 ans – a immobilisé l’agresseur avec une prise de MMA, le retenant jusqu’à l’arrivée des autorités.

Brian Kemsley sauve un bébé

Outbreak s’est formé dans le Maine en 2002, signant avec Bridge 9 et Trustkill Records avant de se séparer en 2011. Le groupe a sorti deux albums et cinq EPs, et s’est produit en première partie de groupes Hardcore légendaires comme Cro-Mags, Agnostic Front et Sick of it All.

Le 9 novembre, M. Kemsley était assis sur un banc avec sa petite amie dans le Madison Square Park de New York quand il a entendu une femme crier. En se levant pour enquêter sur l’incident, le guitariste et expert en arts martiaux a trouvé un homme qui tentait d’attraper un bébé dans la poussette de la femme en question.

M. Kemsley a parlé de l’incident au NY Daily News :

L’homme disait des choses comme : “Comment savez-vous que ce n’est pas mon bébé ? Pourquoi l’aidez-vous ? Cela pourrait être mon bébé, vous n’en savez rien”.

Alors qu’un certain nombre de personnes encerclaient la zone, M. Kemsley a fait tomber l’assaillant au sol avec une prise et l’a ensuite immobilisé avec une technique de soumission dérivée du Ju-jitsu. Il a écrit sur Facebook :

J’ai dû le maintenir au sol pendant plus de 15 minutes avant que la sécurité du parc ne vienne lui passer les menottes. Vous ne pouvez pas vous fier aux flics, vous ne pouvez pas vous contenter de menacer des gens avec une arme, allez vous entraîner, apprenez des techniques comme celles-ci.

Il a ajouté :

La barre pour être un héros ne devrait pas être aussi basse. Cela devrait être un devoir, un devoir civique pour tous. Tout au long de l’incident, il est apparu clairement que cet homme avait en fait des problèmes mentaux. Si je l’avais laissé partir, qui sait ce que les gens [autour de nous] auraient fait.

À lire aussi : The Night Flight Orchestra sort un "single de Noël", Paper Moon

Vidéo avec Brian Kemsley :

Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com