Judas Priest ne possède toujours pas les droits de ses deux premiers albums, Rocka Rolla et Sad Wings Of Destiny

à 16 h 57 min
Lecture 2 min.
Rob Halford de Judas Priest met un coup de pied dans le téléphone d'un fan
© Travis Shinn

Dans une nouvelle interview accordée au That Jamieson Show, Rob Halford, chanteur de Judas Priest, a évoqué le fait que le groupe ne possède toujours pas les droits de ses deux premiers albums, Rocka Rolla (1974) et Sad Wings Of Destiny (1976), bien qu’ils soient sortis il y a quatre décennies et demie.

Des échanges infructueux pour Judas Priest

Il a déclaré :

Nous avons beaucoup échangé avec les propriétaires de ces disques. Et c’est dommage [que nous n’ayons pas pu trouver un terrain d’entente]. J’espère qu’un jour nous pourrons les ramener dans le giron de Priest, parce qu’ils sont précieux – ils sont comme des trésors, vraiment. Et je pense que c’est probablement la raison pour laquelle les propriétaires ne veulent pas nous les donner, ils le savent, parce que de cette façon ils peuvent garder [les albums] en version retravaillée et ainsi de suite.

Il a poursuivi :

Comme tout groupe qui a eu le privilège d’avoir une longue vie comme Priest – 50 ans maintenant – des choses extraordinaires se produisent au moment de vos premiers albums. Pour nous, la différence entre Rocka Rolla et Sad Wings Of Destiny était énorme, le groupe a vraiment connu une croissance exponentielle en très peu de temps. Et oui, nous aimerions les récupérer. Il ne faut jamais dire jamais. On retente de temps en temps, c’est quelque chose d’important pour nous.

Rocka Rolla et Sad Wings Of Destiny sont sortis par la société britannique indépendante Gull Records. Judas Priest a rompu son contrat avec Gull pour signer avec CBS Records pour son album suivant, Sin After Sin, en 1977.

Rob Halford fait actuellement la promotion de son autobiographie, Confess, qui est sortie fin septembre via Hachette Books.

À lire aussi : L'hommage de Wolfgang Van Halen à son père, Distance, est en tête du classement des chansons de Hard Rock

Interview de Rob Halford pour That Jamieson Show :