Adrian Smith de Iron Maiden revient sur le cancer de Bruce Dickinson : "C'était une période incroyablement sombre"

à 13 h 28 min
Lecture 3 min.
Adrian Smith de Iron Maiden : "On doit se consacrer à une seule chose si on veut vraiment devenir bon"

Dans une nouvelle interview avec Derek Scancarelli de Forbes, le guitariste de Iron Maiden, Adrian Smith, a parlé de sa réaction lorsqu’il a appris que son compagnon de groupe, le chanteur Bruce Dickinson, était touché par un cancer de la gorge fin 2014.

Une période sombre pour Iron Maiden

Lors de l’interview, Adrian a déclaré :

Rien ne peut vous préparer à quelque chose comme ça. C’était une période incroyablement sombre. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est qu’il allait probablement s’en sortir, parce qu’il fait partie de ce genre de personnes, vous savez. De plus, une des premières choses que nous avons faites, c’est de découvrir les faits concernant son cancer : “À quel stade en est-il ?”, ce genre de choses. C’est très important.

Il a poursuivi :

Nous avons découvert qu’il était traitable et à un stade relativement précoce, même si je pense qu’il l’avait déjà quand nous avons fait l’album The Final Frontier [2010]. J’étais là quand il enregistrait le chant. Je pouvais l’entendre dans sa voix parfois ; il ne sonnait pas très bien. Mais nous avons découvert qu’il était soignable. Nous avons essayé de lui apporter un peu de soutien, mais que pouvez-vous vraiment faire ? Il a dû en passer par là. Il l’a fait et il l’a surmonté. C’était assez incroyable. Il a une telle force de caractère. Il n’est jamais négatif sur quoi que ce soit. C’est toujours une personne très positive. Il est du genre : “Si je m’y mets, je peux tout faire”.

À lire aussi : Brutus travaille sur de la nouvelle musique

Un retour sur scène émotionnel

Le musicien a également dit qu’il avait été très ému lors du premier concert de la tournée The Book Of Souls de Iron Maiden en 2016, quand il a vu Bruce monter sur scène pour la première fois après avoir vaincu son cancer. Adrian a déclaré :

Je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est une excellente introduction au concert, la façon dont il a chanté If Eternity Should Fail. Quand il l’a fait en direct, la première fois, j’étais en larmes. J’étais complètement bouleversé. Et ainsi, nous sommes retournés sur scène. Cela ne s’est pas reproduit depuis. Ça n’est arrivé qu’une fois.

Adrian Smith fait actuellement la promotion de son mémoire, Monsters Of River & Rock, qui est sorti le 3 septembre via Virgin Books.

Le nouvel album live de Iron Maiden, Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast : Live In Mexico City, est sorti le 20 novembre via BMG. Contenant plus de 100 minutes de musique de Maiden et disponible en plusieurs formats, dont une édition limitée aux couleurs du drapeau mexicain, Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast : Live In Mexico City a été enregistré lors des trois concerts à guichets fermés du groupe en septembre 2019 et est une célébration de sa tournée mondiale Legacy Of The Beast qui a débuté en 2018 et qui se terminera l’été prochain en Europe.

Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Heavy Metal
Plus d'actus sur Iron Maiden
Articles les plus vus