Kiss vise à établir un record de 1 000 000 $ en matière de pyrotechnie avec son concert de la veille du Nouvel An

à 14 h 10 min
Lecture 2 min.
Kiss demande aux fans de contribuer au documentaire sur le groupe de Rock
© Kevin Winter, Getty Images

Kiss s’est engagé à établir un record avec son concert de la veille du Nouvel An, Kiss 2020 Goodbye, à Dubaï, qui, selon le groupe, coûterait plus de 10 millions de dollars à mettre en place.

Kiss prépare du lourd pour le Nouvel An

Le groupe a fourni quelques détails sur la production du 31 décembre, qui sera diffusée en direct dans le monde entier, et qui accueillera un public de plusieurs milliers de personnes, avec des mesures de sécurité vis-à-vis du coronavirus.

Les musiciens ont déclaré qu’ils joueraient sur une scène d’environ 80 m et que 50 caméras les suivraient. Le set comprendra une toile de fond massive et le plus grand spectacle pyrotechnique de l’histoire, qui, espèrent-ils, établira un record du monde. Les billets pour voir le stream seront disponibles à partir de 39 dollars.

Ils ont décrit la production scénique comme une version “sous stéroïdes” de leur décor pour leur tournée End of the Road.

À lire aussi : Jesse Cash de Erra : "J'aimerais bien que plus de gens lisent"

Kiss vise “grand”

Dans une nouvelle interview pour Rolling Stone, Gene Simmons a déclaré :

La meilleure façon de permettre à chacun de profiter de la vie en ce moment est de faire du bruit et de faire trembler la terre avec un peu de pyrotechnie.

Il a ajouté :

Nous visons grand. Il n’y a pas beaucoup de subtilité dans ce que nous faisons.

Il a prédit que le feu d’artifice serait le “plus grand” mais pas le “plus intense” car :

Il n’y aura pas d’explosions aléatoires partout et des boules de feu de 100 m qui se déclencheront. On ne peut pas taper du pied ou chanter en même temps sur ce genre de choses. Il est préférable d’avoir quelque chose de coordonné.

Tags : Rock Kiss
Source : ultimateclassicrock.com