Wolfgang Van Halen a demandé à son père la permission d'utiliser le nom Mammoth pour son projet solo

à 12 h 15 min
Lecture 2 min.
Wolfgang Van Halen sort Distance, sa première chanson en solo, dédiée à son défunt père
© Travis Shinn

Wolfgang Van Halen a confirmé avoir demandé à son père, le légendaire guitariste de Van Halen, Eddie Van Halen, la permission d’utiliser le nom Mammoth pour son projet solo. Mammoth WVH est un clin d’œil à l’histoire de la famille – le groupe d’Eddie et Alex Van Halen s’appelait Mammoth lorsque David Lee Roth l’a rejoint pour la première fois en 1974.

Un héritage familial

Dans une nouvelle interview pour Elliot In The Morning, Wolfgang a déclaré :

Oui, j’étais un peu nerveux de lui demander, mais je voulais sa permission. Non pas que j’en avais besoin, mais je la voulais. Alors j’ai dit : “Hé, papa, c’est bon si j’utilise Mammoth ?”. Il m’a répondu : “Absolument. C’est génial”. Il était super content. Il m’a dit : “Pourquoi tu t’embêtes à me demander ça ?”. Je suis une personne naturellement anxieuse, donc je ne sais pas pourquoi [je voulais juste lui demander]. C’était juste ce que je ressentais.

Wolfgang a joué de tous les instruments et chanté toutes les notes du premier album de Mammoth WVH, dont la sortie est prévue pour le printemps 2021 via Explorer1 Music Group/EX1 Records. Le premier single du disque, Distance, est sorti lundi dernier (16 novembre). Wolfgang a écrit la chanson alors que son défunt père luttait contre le cancer, “imaginant ce que serait sa vie sans lui, et combien il lui manquerait”, comme il l’a expliqué lui-même dans une déclaration.

Il y a cinq jours, Distance était en tête du classement des 100 meilleures chansons d’iTunes.

À lire aussi : David Gunn de King 810 explique pourquoi il était au Capitole américain : "Je ne suis pas aussi bête que le suggère ma coupe de cheveux"

Interview de Wolfgang Van Halen pour Elliot In The Morning :

Tags : Rock Van Halen
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Rock
Plus d'actus sur Van Halen
Articles les plus vus