MetalZone débarque sur ton mobile !

AC/DC est en tête du Billboard 200 avec Power Up

à 9 h 20 min
Lecture 2 min.
© Josh Cheuse

Le nouvel album de AC/DC, Power Up, est entré en première position du classement du Billboard 200.

AC/DC au sommet des charts

Selon Billboard, l’album a permis de générer 117 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis dès la première semaine de sa sortie. Sur ce montant, 111 000 étaient des ventes d’albums traditionnels, 5 000 unités (soit 7,8 millions de streams) étaient dues au streaming et 1 000 unités étaient dues aux singles.

Le Billboard 200 classe les albums les plus populaires de la semaine aux États-Unis en se basant sur la consommation multi-métrique, mesurée en unités équivalentes à un album. Les unités comprennent les ventes d’albums (physiques/numériques), et le streaming. Chaque unité équivaut à une vente d’album, ou à 10 pistes individuelles vendues à partir de ce même opus, ou encore à 3 750 streams audio ou vidéo générés par des chansons de cette même collection musicale.

AC/DC a déjà été en tête du Billboard 200 avec Black Ice en 2008 et For Those About To Rock (We Salute You) en 1981.

Power Up est actuellement numéro 1 en France, Belgique, Allemagne, Italie, Irlande, Norvège, Suède, Royaume-Uni, Australie et aux États-Unis.

Angus Young a déclaré à Official Charts :

Un grand merci à tous ceux qui ont consacré leur temps, leurs efforts et leur créativité pour que Power Up atteigne la première place ! Et une grande dédicace à tous nos fans, anciens et nouveaux. Vous êtes, et avez toujours été, notre inspiration.

De son côté, Brian Johnson a déclaré dans un message vidéo :

Nous voulons tout simplement vous remercier. Ces derniers jours, nous avons été submergés par la réception de l’album dans le monde entier. Nous voulions rendre Malcolm [Young] fier et nous avons tout donné pour accomplir cela. Aujourd’hui encore, c’est vraiment passionnant. C’est comme si nous venions de sortir le premier album de notre carrière.

Il a ajouté :

Merci d’être resté fidèle à AC/DC alors que l’avenir du groupe semblait incertain.

À lire aussi : Tom Hunting, de Exodus : "Il est présomptueux de dire que je suis 'libéré du cancer' à ce stade"

AC/DC – Shot In The Dark :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock