AC/DC est en tête du Billboard 200 avec Power Up

à 9 h 20 min
Lecture 2 min.
AC/DC est en tête du Billboard 200 avec Power Up
© Josh Cheuse

Le nouvel album de AC/DC, Power Up, est entré en première position du classement du Billboard 200.

AC/DC au sommet des charts

Selon Billboard, l’album a permis de générer 117 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis dès la première semaine de sa sortie. Sur ce montant, 111 000 étaient des ventes d’albums traditionnels, 5 000 unités (soit 7,8 millions de streams) étaient dues au streaming et 1 000 unités étaient dues aux singles.

Le Billboard 200 classe les albums les plus populaires de la semaine aux États-Unis en se basant sur la consommation multi-métrique, mesurée en unités équivalentes à un album. Les unités comprennent les ventes d’albums (physiques/numériques), et le streaming. Chaque unité équivaut à une vente d’album, ou à 10 pistes individuelles vendues à partir de ce même opus, ou encore à 3 750 streams audio ou vidéo générés par des chansons de cette même collection musicale.

AC/DC a déjà été en tête du Billboard 200 avec Black Ice en 2008 et For Those About To Rock (We Salute You) en 1981.

Power Up est actuellement numéro 1 en France, Belgique, Allemagne, Italie, Irlande, Norvège, Suède, Royaume-Uni, Australie et aux États-Unis.

Angus Young a déclaré à Official Charts :

Un grand merci à tous ceux qui ont consacré leur temps, leurs efforts et leur créativité pour que Power Up atteigne la première place ! Et une grande dédicace à tous nos fans, anciens et nouveaux. Vous êtes, et avez toujours été, notre inspiration.

De son côté, Brian Johnson a déclaré dans un message vidéo :

Nous voulons tout simplement vous remercier. Ces derniers jours, nous avons été submergés par la réception de l’album dans le monde entier. Nous voulions rendre Malcolm [Young] fier et nous avons tout donné pour accomplir cela. Aujourd’hui encore, c’est vraiment passionnant. C’est comme si nous venions de sortir le premier album de notre carrière.

Il a ajouté :

Merci d’être resté fidèle à AC/DC alors que l’avenir du groupe semblait incertain.

À lire aussi : Myles Kennedy de Alter Bridge : "Le plus grand groupe de tous les temps ? Led Zeppelin"

AC/DC – Shot In The Dark :

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net